Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Pakistan

Des islamistes ont attaqué très tôt ce matin un ghetto chrétien au nord de Peshawar, dans l’Etat appelé aujourd’hui Khyber-Pakhtunkhwa, naguère « Province de la Frontière-du-Nord-Ouest », territoire pachtoune le long de la frontière afghane. Ils ont été arrêtés par les gardiens, dont un a été tué. L’armée est intervenue immédiatement et au cours d’une fusillade a tué les quatre terroristes qui portaient des gilets explosifs.

Dans la matinée, deux islamistes se sont fait sauter devant le palais de justice de Mardan, dans le même Etat, faisant au moins 12 morts et 50 blessés.

Les deux attaques ont été revendiquées par le même groupe taliban qui avait perpétré le massacre du jour de Pâques à Lahore. Il affirme avoir tué « de nombreux infidèles » et ajoute qu'il continuera jusqu'à ce que soit instauré un véritable régime islamique dans le pays.

Les commentaires sont fermés.