Un jeune homme de 18 ans a voulu se faire exploser dans l’église Saint-Joseph de Medan, Sumatra, Indonésie, hier pendant la messe. Mais son dispositif n’a pas fonctionné, la mini-explosion de son sac à dos ne provoquant qu’un peu de fumée. Il s’est alors rué sur le prêtre avec un couteau, mais il a été maîtrisé par les fidèles. Le prêtre n’est que légèrement blessé à une main. Dans la poche du jeune homme on a trouvé un dessin du drapeau de l’Etat islamique et la mention « J’aime al-Bagdadi ».
Commentaires
Attention M Daoudal : contrairement à ce que pourrait laisser entendre une lecture partiale de votre billet, les motifs qui ont poussé ce jeune égaré à menacer le vivre ensemble indonésien n'ont rien à voir avec l'Islam.
C'est vrai, padamalgame, c'est un homme qui souffre seulement de problèmes psy... Un déséquilibré pur lequel nous ne devons que compatir ! ;)
D'ailleurs les catholiques n'agissent ils pas de la même façon ?
Le vrai responsable n'est il pas plutôt le fabriquant du sac à dos ?
c'est une évidence
s'il n'existait pas, il n'y aurait pas eu de tentative d'attentat sous cette forme
le marchand qui l'a vendu a aussi une part de responsabilité, il aurait du vérifier que son client n'était pas un déséquilibré, or nous savons par nos autorités que l'Indonésie est le plus grand pays déséquilibré du monde
Quelques photos (le jeune homme sanguinolant...) :
http://www.dailymail.co.uk/news/article-3762288/Catholic-priest-stabbed-ISIS-knifeman-tries-kill-hundreds-setting-bomb-Indonesian-mass.html