Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Espoir

IRAQ_-_ordinazione_sacerdoti_erbil.jpg

Le 5 août dernier, deux ans jour pour jour après l'attaque de Qaraqosh par l’Etat islamique, trois jeunes hommes de cette ville entièrement syriaque catholique (et entièrement vidée de ses habitants) ont été ordonnés prêtres, dans l’église en préfabriqué d’un camp de réfugiés d’Erbil, au Kurdistan. Quelque 1.500 fidèles se pressaient dans l’église prévue pour 800 personnes. Les ordinations ont été conférées par Mgr Petros Yoanno Moshe (Pierre Jean Moïse), archevêque syriaque catholique de Mossoul et Kirkouk.

Les trois jeunes (et un quatrième qui a été ordonné à Bagdad trois semaines avant les autres) étaient séminaristes à Qaraqosh au moment de la prise de la ville. Ils ont poursuivi et terminé leurs études à Harissa au Liban – l’intérêt d’avoir le Liban… Ils avaient été ordonnés diacres le 19 mars dernier.

510_couverture-cd-qaraqosh.jpg

(Ad Vitam Records)

Heureux les bons serviteurs. Chant pour les ordinations.
podcast

Irak - L'église de Qaraqosh.jpg

C'était la nouvelle église de Qaraqosh. Elle a été détruite deux mois après la prise de la ville par l'Etat islamique. Par un bombardement américain.

Commentaires

  • Le "petit reste" est bien Vivant, Merci Mon Dieu.

  • "américain": des" cowboys" américains

  • Deo gratias

  • Deo Gratias !!
    Oremus ad invicem !!!

    J'en profite pour prendre un peu d'avance ;
    En toute évidence, ce 15 Août nous célébrerons la Fête de l'Assomption de la très sainte Vierge Marie, mais nous n'oublierons pas pour autant de COMMEMORER la conversion de Monsieur l'Emir Mirat-Mourad qui, en l’an 778, se rendit non point à Charlemagne mais à la sainte Vierge sur les lieux de ce qui était une place forte dans les Pyrénées.

    En effet, en 778, Charlemagne, à la tête de son armée, s'en va guerroyer en Espagne. Le gonfanon d'azur brille au ciel de Bigorre, et les neiges éternelles éclatent sur les armures des fiers barons, serrés près du grand Empereur. Depuis de nombreux jours, le bruit de l'olifant réveille les montagnes ; mais aussi, depuis de nombreux jours, le Sarrazin l'émir MIRAT-MOURAT et ses Maures, enfermés dans ce Château de WARDA ( nom qu'il donna à LOURDES ), résistent à Charlemagne et à ses Chevaliers. Malgré les assauts des Francs, malgré la famine, la peste ou le scorbut, l'étendard au croissant flotte. Et voilà que de l'azur, en un vol à la fois puissant et majestueux, surgit un aigle. Il survole le Fort, laisse tomber aux pieds du Chef des Maures l'énorme truite qu'il tient dans son bec. le sarrazin MIRAT-MOURAD prend le poisson, le contemple un moment, puis, par dessus les remparts, le jette aux soldats de Charlemagne. C'est alors que TURPIN, Évêque du PUY, compagnon de Charlemagne, obtient l'autorisation d'aller parlementer avec l'assiégé.
    L'homme de Dieu, apportant le pardon de Charlemagne, convainc l'Emir sarrasin MIRAT-MOURAD de le suivre pour remettre à Notre-Dame du Puy , à la très sainte Vierge , sa reddition. Le jour de son baptême, MIRAT-MOURAD prend le nom de LORUS qui, transmis à la ville, deviendra plus tard LOURDES. Le blason lourdais porte depuis ce temps "deux gueules à trois tours d'or, maçonnées de sable, sur "un roc d'argent ; celle du milieu plus hautes surmontée d'un "aigle de sable déployé, tenant au bec une truite d'argent".

    Ces faits sont extraordinaires, 1080 ans plus tard la très sainte Vierge apparaissait à St Bernadette et Lourdes devient un des plus hauts lieux de pèlerinage mondial. Ce n'est pas le fruit du hasard !!! Il est de la plus haute importance de prier spécialement notre Dame le 15Août POUR la conversion des apostats hérétiques musulmans-islamistes, engoncés dans leur idéologie de l'occultisme.

  • Fallait prier "Kerry Eleison", il est catholique en plus, paraît-il.

  • il ne faut pas mélanger toutes les légendes; il n'y a pas trace d'un Turpin évêque du Puy, sans doute confondu ici avec l'archevêque de la Chanson de Roland; cette légende a été reprise par tous les chroniqueurs locaux et servait à expliquer pourquoi le comte de Bigorre versait un cens au chapitre cathédral du Puy
    cela a permis à un avocat ponot, Me Vissaguet, de remarquer qu'en apparaissant à Lourdes la Vierge n'avait fait que se promener sur ses terres; cet avocat, qui représenta le département de la Haute-Loire au Parlement pendant prés d'un demi-siècle, dans les rangs du parti républicain, était franc-maçon

  • En effet il ne faut pas mélanger les genres, pour autant "l'affaire " de Roland à laquelle vous faites allusion sera intervenue APRES les guerres d'Espagne. L'épisode de la conversion du sarrasin musulman-islamique est intervenu alors que Charlemagne et son armée Franque était sur le chemin de l'Espagne donc bien au début et non pas sur le retour. Le retour ; moment ou l'arrière garde de l'armée franque fut décimée après la conquête de la Catalogne et de Pampelune, c'est alors l'épisode auquel vous faites allusion à Roncevaux ou les valeureux guerriers gascons, les Basques, déferlèrent depuis les hauteurs sur les francs, le 15 Août 778. La chanson de Roland fut quand à elle écrite au X° siècle ... L'inexactitude se situera certainement dans la date choisie pour la commémoration de la conversion de l'ex apostat et hérétique sarazzin qui est intervenue en amont du 15. Le 15 signât tragiquement la fin de la campagne d'Espagne comme l'ont sait.
    L'Espagne étant en ces temps troublées envahis et occupées par les ascendants hérétiques des musulmnao-islamistes actuels.
    Ce qu'il conviendra de retenir de tout cela, Damien1° le résume parfaitement : l'islam n'a en effet aucun avenir. Cette idéologie n'étant déjà dans sa "révélation" qu'un grossier plagia, en provenance d'une source certainement plus proche de l'occulte que de la Transcendance Divine. Tiens ça me fait pour le moins penser à votre "république", illégitime qu'en au droit lui-même ........
    Toujours est-il que Charlemagne lorsqu'il parti pour l'Espagne voyait la Chrétienté menacé par les hordes Maures qui occupaient encore toute l'Espagne, il revenait donc à Charlemagne de défendre l'Europe (la vrai) contre ces menaces, il est appréciable de remarquer qu'à cette époque l'Europe avait un vrai chef et non point le congloméra d'incompétences actuelles, telles celles que l'on peut situer ne serait-ce qu'au niveau de trop de haut-foncti...... particulièrement en poste actuellement non point pour leur compétence, mais par copinage purement politicien, et qui se trouvent dans l'incapacité d'adopter les réactions appropriées face aux menaces actuelles et celles d'un avenir très, très proche. Attendons septembre pour voir une fois de plus cette malheureuse conclusion se réaliser !!!
    Toujours est-il que l'Empereur Franc Charlemagne se replia de l'Espagne en se contentant d'occuper certaines places fortes Espagnoles, tout à la tache de réduire la rébellion saxonne qui se faisait à nouveau jour.
    Triste réalité de l'histoire d'une l'humanité plus occupée à guerroyer ad vitam aeternam ........................Qu'à construire un véritable Avenir Spirituel !!! Pourtant l'unique tout-puissant, Dieu trinité, par la puissance de sa Charité s'est fait homme et la :
    Lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue

  • en plein délire !
    Charlemagne n'est surement pas passé par Lourdes pour aller à Saragosse : ce n'est pas le chemin
    les chroniqueurs vellaves du XVIième siècle, auxquels nous devons le récit de la légende, qui de toute façon n'ont vraisemblablement rien inventé, mais rapporté une tradition, donnent beaucoup moins de détails qu'un exalté du XXIième siècle, à moins bien sur que celui-ci ne fasse tourner les tables ou ne consulte sa boule de cristal

  • @ : Théofrède 15h04 - dimanche 14 août 2016
    Théofrède a écrit trop vite. Pour prendre en tenaille Saragosse l'armée de Charlemagne se divisa en deux, une partie occupant Pampelune (Lourdes est sur la route) début 778 et l'autre conquérant la vallée de l'Ebre. Les deux parties se rejoignant devant Saragosse qui fut assiégée. La révolte des Saxons obligea les francs à se retirer en passant à nouveau par ? par? par Pampelune! qui pour des raisons obscures fut mise à sac par les Francs. L'épisode de Roncevaux se situe ensuite. Pampelune-Lourdes c'est environ 250 km.
    Théofrède ne va pas aux sources, mais émet des hypothèses personnelles qui sont sous le sceau de l'infaillibilité (la sienne)

  • l'infaillible Dauphin (sauf quand il s'agit de la Haute-Loire) devrait revoir ses sources : où a-t-il été pécher que l'armée de Charlemagne s'était coupée en deux pour aller à Saragosse où elle pensait qu'elle serait bien accueillie ?
    il est exact qu'elle est rentrée par Pampelune qu'elle a détruite au passage
    quant à faire Lourdes - Pampelune . . . connait-il le pays ?

  • Mon cher Théofrède
    Roubiaque, religieuse chargée de la formation des béates, béates que vous avez copieusement calomniées dans un de vos commentaires précédents, est un terme connu aussi en Provence, Ardèche et Ariège et peut être ailleurs. Ce n'est pas spécifique de la Haute Loire, votre "chasse gardée". Votre chauvinisme est particulièrement déplacé.
    Quand à Pampelune, j'y suis né et mon parrain était Basque.
    Roncevaux Lourdes 200 km à pied (7 jours). Vos insinuations fielleuses commencent à indisposer beaucoup de monde.

  • @Dauphin
    vous m'apprenez qu'à Pampelune roubiaque désignerait une religieuse chargée de l'instruction des béates; j'ignorais qu'il y avait des béates en Navarre; dans le Velay où les roubiaques n'étaient pas des religieuses, on appelait ainsi le milieu de femmes pieuses dans lequel se recrutaient les béates, et le terme est toujours employé, même en français local, pour désigner ces femmes pieuses; il me semble assez difficile de le traduire en français commun où toute traduction aurait fatalement une allure ridicule
    j'aimerais aussi que vous me disiez quand j'ai "copieusement" calomnié nos béates et en quels termes
    que vous soyez né à Pampelune, ville que j'ai beaucoup fréquentée il y a quelques années, ne change rien à l'aspect de la région; un jour de 14 juillet, pour des raisons qui ne vous regardent pas, j'ai fait tous les cols entre Valcarlos et l'océan et ai pu apprécier la facilité qu'il y a à les emprunter, même avec les routes goudronnées qui ne devaient pas exister à l'époque de Charlemagne; quant aux cols à l'Orient de Valcarlos, s'ils existent, je n'ai jamais lu que l'armée carolingienne était montée sur chèvres pour les franchir
    je ne vois d'ailleurs toujours pas très bien par où passerait un itinéraire occidental pour Saragosse par lequel une armée franchirait les Pyrénées
    vous prétendez être un grand connaisseur du Velay, mais jusqu'à présent vous n'en avez pas donné beaucoup de preuves

  • Fatima et Lourdes sont donc des villes d'origine musulmanes !

    La Sainte Vierge a donc fait exprès d'apparaître dans ces 2 villes maintenant si célèbres et si fréquentées par les pèlerins : cela ne doit pas être anodin qu'elles soient d'origine musulmane et laisse augurer d'une conversion massive des Musulmans à l'avenir.

    Personnellement, il me semble l'avoir déjà écrit sur ce blog, je suis convaincu que l'Islam n'a pas d'avenir, car les horreurs perpétrées par ses fanatiques contribuent à ouvrir les yeux de ses adeptes qui finiront par en concevoir de la répulsion.

  • dans le cas de Lourdes, il ne s'agit que d'une légende : la Gascogne n'a jamais été terre musulmane, contrairement au Bas Languedoc; elle a peut-être connu des razzias, mais celles-ci sont allées au moins jusqu'à Poitiers; aucune chronique de son époque ne parle d'un passage de Charlemagne à Lourdes, et le nom même de l'évêque Turpin montre une influence de la Chanson de Roland
    la légende rapportée ici émane de chroniqueurs ponots de la Renaissance
    dans ce genre de légendes, on voit souvent se cumuler des souvenirs qui peuvent souvent être des souvenirs de raids viking, voire de la guerre de Cent Ans (cas de sainte Bonite à Brioude, par exemple)

  • Trois ordinations à Erbil. C'est admirable. Ces chrétiens ont tout perdu par fidélité à leur foi. Dieu les récompense par des vocations.

  • J'habite au Kurdistan d'Irak, et j'ai publié il y a peu sur mon blog le témoignage de François Brelaz, ancien député suisse, qui a rencontré les chrétiens d'Erbil.

    http://leblogdegrog.blogspot.ru/2016/04/10-jours-erbil-avec-les-refugies.html

  • Merci grog pour ce témoignage qui nous donne un aperçu de la vie précaire de tous ces réfugiés dont la détresse et la misère sont immenses

  • Bonjour Monsieur Daoudal.

    Je viens de découvrir votre article sur l'apostasie de Tibhirine. Je pense qu'il est prophétique de ce qui arrive dans une partie de l'Eglise.
    Je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas lu d'en prendre connaissance.
    L'égorgement du Père Hamel serait-il, lui aussi, annonciateur d'évènements à venir, comme l'assassinat des 12 techniciens croates à quelques kilomètres du monastère en décembre 1993, résonne comme un signe de ce qui allait se passer plus de deux ans plus tard ?

  • Nous sommes médusé par l'ignorance et surtout l'arrogance de Théofrède, dont le supposé narcissisme lui permet d'user de l'insulte sur ces pages. En matière d'occultisme nous supposons avec horreur qu'il en soit un érudit et fin pratiquant. Il semble bien savoir de quoi il en ressort.
    Puisse t-il trouver rapidement le bon Codex (pieusement renseigné par les hommes de Dieu, des moines de la stricte observance) ce qui lui permettra, si du moins l'humilité lui en est donnée, d'accéder à l'exactitude du savoir et de se libérer de l'hérétique enseignement dicté par une république nauséabonde.

  • Une piste le codex est consultable du côté d'une région "à bulles " .......
    Bon courage.

  • j'ai omis jusqu'à présent d'insulter GJV et commence à le regretter
    si je l'ai bien compris, mon "ignorance" et mon "arrogance" consistent à connaitre des textes qu'il ignore ou dont il n'a qu'une connaissance de seconde main, ce qui lui permet de faire voguer dessus son imagination
    ces textes sont pourtant peu nombreux et faciles d'accés pour peu que l'on ait un minimum de connaissance de la Haute-Loire et de l'histoire du diocèse du Puy

  • je n'avais pas remarqué, au premier abord, que GJV parlait de lui au pluriel
    s'appellerait-il Légion ?

Les commentaires sont fermés.