Donald Trump a choisi Mike Pence, gouverneur de l’Indiana, comme co-listier.
Mike Pence, chrétien évangélique, membre du Tea Party, est pro-vie et anti-« droits » LGBT.
Il est contre l’immigration et contre la répartition de « réfugiés syriens ».
A la différence de Trump il a été un fervent partisan de la guerre en Irak. (Et il est naturellement très sioniste.)
*
L’affaire de la loi « de restauration de la liberté religieuse » en Indiana a été une illustration de la puissance de la dictature homosexualiste aux Etats-Unis. Cette loi, adoptée à une très large majorité (40 voix contre 10), signée par Mike Pence le 26 mars 2015, garantissait l’objection de conscience pour motif religieux pour toute personne, tout organisme, toute société, toute entité quelle qu’elle soit. (Elle faisait suite, sans le dire, mais de façon évidente, au jugement de la Cour suprême d’octobre 2014 qui avait imposé le « mariage » des paires dans l’Indiana en condamnant Mike Pence.)
Ce fut un énorme tollé, dans tous les Etats-Unis, déclenché par le lobby homosexuel et les médias « libéraux ». Car la loi impliquait par exemple qu’un pâtissier, un traiteur, un fleuriste, un photographe, pouvait refuser ses services pour un soi-disant « mariage » homosexuel. Tollé qui monta encore d’un cran quand un restaurateur fit savoir qu’il refusait désormais la clientèle homosexuelle, car il croyait en Adam et Eve, pas Adam et Steve. Le patron d’Apple cria au scandale. Plusieurs grandes entreprises décidèrent de boycotter l’Indiana, ainsi que de célèbres groupes de rock, les gouverneurs de quatre Etats interdirent tout voyage dans l’Indiana financé par leur Etat, et cinq maires de très grandes villes prirent la même décision au niveau municipal. Même le maire républicain d’Indianapolis participait, avec virulence, à la campagne contre la loi.
Une semaine plus tard, Mike Pence faisait voter un amendement indiquant que la loi ne s’appliquait pas pour des motifs d’orientation sexuelle ou de genre. Et il avait déclaré lui-même que bien entendu si un patron de restaurant refusait des homosexuels il n’y mettrait plus jamais les pieds…
Commentaires
Plus pharisien tu meurs!
La "démocratie" est une farce. Tout est une guerre et un rapport de forces.