Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grands démocrates

On se demande jusqu’où ira l’hystérie des européistes frappés par le Brexit.

L’un des sommets est cet éditorial du Nouvel Observateur titré :

En finir avec le référendum, tyrannie de la majorité.

Il est devenu banal de voir les grands démocrates demander l’interdiction du référendum, parce que ce sont les ploucs et les salauds de pauvres qui font la majorité contre les élites qui leur montrent pourtant le bon chemin. Mais aller jusqu’à dénoncer la « tyrannie de la majorité », c’est savoureux.

Les européistes suisses sont sans doute les plus frénétiques, et on les comprend, car le Brexit rend encore plus impossible leur déjà impossible adhésion à l’UE. Les titres du quotidien Le Temps suffisent à donner le climat :

Les baby boomers crucifient l’avenir des jeunes Britanniques

Le Brexit et la «dictature des vieux».

Et dans un autre article on prend connaissance de cette très démocratique idée de Jacqueline Fehr, conseiller d’Etat socialiste de Zurich et conseiller national (ce n’est pas une hurluberlue) : donner deux voix au 18-40 ans, une voix et demie (sic) aux 40-65 ans, et une voix aux plus de 65 ans. Sic.

Elle propose aux jeunes de se mobiliser sur cette idée, de lancer une initiative populaire…

Mais elle reconnaît que ça pose des problèmes. Alors on pourrait abaisser le droit de vote à 16 ans, et ouvrir le droit de vote aux étrangers…

Commentaires

  • Ces discours antidémocratiques sont ignobles ; les euro-mondialistes sont des antidémocrates ; mais leur acrimonie est des plus agréables, cela fait beaucoup de bien de les voir enrager. Merci au peuple britannique ! Il faudra être vigilant.

  • qu'y a-t-il d'ignoble à ne pas être démocrate ?
    dire une chose pareille est d'ailleurs contraire à la démocratie, me semble-t-il

  • Un certain François Fillion a déclaré avoir presque envie de dire que les voies des jeunes devraient compter double lors des votes concernant l'UE.

  • Voix..;pas voies...

  • Bonjour,
    Dans le groupe nominal "les salauds de pauvre", je pense qu'il est nécessaire de mettre un"s" à pauvre... Ils sont hélas très nombreux. Vos billets sont d'habitude impeccables. Bravo et continuez.

  • Oui, merci.

    Mais ils ne sont plus pauvres comme avant. Il n'y a plus guère de misère (sauf peut-être dans les grandes villes). Par chez moi il n'y en a pas du tout. Pourtant il y a plein d'Anglais...

  • La région de Guémené ne manque pas de RSA ! Signe d'une certaine pauvreté sinon d'une pauvreté certaine.....

  • n'exagérons rien : j'ai connu dans mon enfance ce qu'était la pauvreté en Bretagne, où les campagnes étaient bien plus misérables que dans ma Haute-Loire natale; quand j'y suis revenu, trente ans après, j'ai eu l'impression de trouver un pays riche, alors qu'en Haute-Loire rien n'avait changé; on avait même goudronné les routes qui, quand je les avais connues, étaient pavées de spath-fluor : on devait à l'époque faire plusieurs kilomètres pour voir du goudron, et les automobiles étaient plus que rares; en revanche, il n'y avait plus de haies, donc plus de gibier, plus d'oiseaux, de la sécheresse et des inondations, et il n'y avait plus de pommiers, mais des empilements de souches au milieu des champs; le premier membre de ma famille auquel j'ai rendu visite m'a dit : "le remembrement est passé sur Saint Hilaire et Saint Sauveur"; il n'avait pas l'air de s'en réjouir

  • A Sophie.
    Précisément. Ils ont le RSA, et aussi d'autres aides, notamment par la mairie. Ils mangent à leur faim, ils boivent à leur soif (et souvent un peu plus), ils sont correctement habillés et ils ont des logements décents selon les critères actuels de confort et d'hygiène. Ils ne sont donc pas des pauvres au sens où l'évangile me demande de leur faire l'aumône. Car ils me prendraient pour un cinglé si je leur donnais une miche de pain, un gilet de laine ou un sac de charbon.

  • http://mjp.univ-perp.fr/constit/de1933.htm#19.8.34

    Les plébiscites et votes par élan référendaire peuvent aussi se révéler être des outils dangereux, démagogiques.

    De toute façon, tant que "l'Europe" de Bruxelles ancienne manière ne reconnait pas la primauté efficace du Christ, Sa présence active "supra-nationale" mais unificatrice dans le fond européen, tant que le dernier mot reste aux algorithmes des technocrates bruxellois jamais rien de bon ni de durable ne sortiront de leurs décisions.

  • @yves Daoudal : Vous avez raison mais la misère morale augmente en occident de façon inversement proportionnelle à la fréquentation des églises.
    C'est pourquoi il est indispensable que nous soutenions votre travail, celui de nos amis et les prêtres qui respectent la puissance et la richesse de la tradition de l'Église.
    Bien à vous

  • Le brexit est le signe d'une résistance qui est devenue mondiale....

    Durant un discours récent en Pologne, l’ancien conseiller à la sécurité nationale Zbigniew Brzezinski a prévenu ses coreligionnaires élitistes qu'un mouvement de ce genre, mené par un « activisme populiste » contre « le contrôle extérieur », était en train de menacer de faire dérailler la poussée vers le nouvel ordre mondial.

    Brzezinski a déclaré que la domination américaine n’était plus possible du fait d’un changement social allant en s’accélérant par le moyen « de communication de masse instantannée telle la radio, la télévision et l’internet », qui ont ensemble stimulés cumulativement « un réveil universel de la conscience politique de masse ».

    Ces remarques furent faites au cours d’un évènement de l’European Forum For New Ideas (EFNI), une organisation qui se fait l’avocat de la transformation de l’Union Européenne en un super-état fédéral anti-démocratique, le type même de « contrôle extérieur » bureaucratique dont Brzezinski disait dans son discours, qu’il était en danger.

    Brzezinski montre que la « résistance populiste » est un obstacle majeur à l’imposition d’un nouvel ordre mondial et ceci doit être plus pris comme un avertissement que comme une célébration.

    Dans son livre: « Between two ages » il écrivait que « L’ère technotronique implique l’apparence graduelle d’une société bien plus sous contrôle. Une telle société serait dominée par une élite qui ne serait plus contrainte par des valeurs traditionnelles. Bientôt il sera possible d’exercer une surveillance presque continue sur tous les citoyens et de maintenir des fichiers mis à jour contenant jusqu’aux informations les plus personnelles de chaque individu. Ces fichiers pourront être consultés de manière instantanée par les autorités… »

    « Dans la société technotronique, la tendance sera vers l’agrégation du support individuel de millions de citoyens incoordonnés, qui seront des proies faciles pour des personnalités attractives et magnétiques (NdT: du genre Obama ??..), exploitant les toutes dernières techniques de communication afin de manipuler les émotions et de contrôler la raison », écrivait-il dans le même livre.

    Brzezinski est un initié élitiste, l’homme de l’intérieur, le fondateur de la puissante commission trilatérale (NdT: aux ordres de son maître David Rockefeller, financier derrière la trilatérale et le CFR), un membre éminent du Council on Foreign Relations (CFR) et un participant très régulier des réunions du groupe Bilderberg. Il fut décrit par le président Obama comme étant « un de nos meilleurs penseurs ».
    http://www.infowars.com/brzezinski-populist-resistance-is-derailing-the-new-world-order/

    Le Nl Obs ne pouvait évoquer ce discours puisqu'il fait partie de cette presse mondialiste.

Les commentaires sont fermés.