Une personne qui se baignait seins nus dans une piscine de Stockholm a été exclue de l’établissement. Elle a saisi le « médiateur des discriminations », qui a conclu que le délit de discrimination sexuelle était constitué. Au motif que cette personne est « transgenre », donc un homme dans sa tête et non une femme, or un homme se baigne torse nu. La décision provoque quelques remous dans les piscines, à cause de… l’islam (bien que le mot ne soit évidemment pas prononcé). En effet, il résulte de l’avis du médiateur que toute femme peut donc nager seins nus, personne ne pouvant savoir si elle est une femme ou un homme dans sa tête. Or cela risque de heurter des baigneurs « de culture ou de religion différentes », et d’accroître le risque d'agressions sexuelles dans les bassins (dont on a des exemples récents de la part de personnes venues d’ailleurs)…
*
Disney et Pixar ont réalisé une suite au Monde de Némo. C’est Le monde de Dory (qui sort la semaine prochaine en France). Conformément aux exigences du lobby LGBT, on y voit un poisson transsexuel (une raie…), et une paire de lesbiennes avec un enfant.
*
Les députés du Canada ont adopté une proposition de loi visant à modifier le texte « sexiste » de l’hymne national. « Un vrai amour de la patrie anime tous tes fils » devient « Un vrai amour de la patrie nous anime tous » (en anglais « all thy sons » devient « all of us »). Etonnant que les nôtres n’aient pas encore jugé sexiste que seuls « nos fils », et non aussi nos filles, soient égorgés par les féroces soldats, et qu’au sixième couplet (Amour sacré de la patrie), la liberté ait de « mâles accents »…
Commentaires
Donc moi qui ai une apparence d'homme, je peux justifier d'aller dans des endroits réservés aux femmes (piscines, voitures des trains, toilettes ... parce que je me sens femme dans ma tête.
C'est bon à savoir !
Il faudrait que de très nombreuses personnes s'amusent à cela, ça risque d'être épique.
Pour compléter votre florilège : ce matin sur Eur 1, on expliquait que les fouilles où c'est un homme qui tâte les hommes et une femme les femmes, c'était problématique pour les transgenres, et qu'il faudrait que les policiers réfléchissent à cela.
En tout cas, je crois que je sais où je vais faire ma prochaine trempette en piscine...
c'est effectivement un grave problème pour les policiers; cela est épargné aux douaniers : quand ils fouillent quelqu'un, ils le déshabillent complètement et n'ont donc pas à se poser la question