Déclaration de Bacary Sagna, tapeur de ballon de l’équipe de France, à propos de la polémique sur l’absence de Maghrébins dans l’actuelle sélection :
« Le coach a dû faire des choix. Moi je suis noir, certains sont maghrébins, d’autres français ou chinois, c’est le monde qui est comme ça. »
Commentaires
Ca fait des dizaines d'années que les gamins des cités parlent comme ça.
Le plus naturellement du monde. Au grand dam de leurs enseignants d'ailleurs qui tentent de les persuader que nous sommes tous des français comme vous et moi et que les enfants de la Républiques n'ont ni couleur ni religion , tout en exaltant leurs origines...
Personne n'a jamais parlé la langue du PS et de SOS Racisme en dehors des meetings ou des plateaux de télé ... C'est la réalité qui va leur revenir dans la face.
Observons comment ils vont se débrouiller pour continuer de nier l'échec de leur funeste idéologie ET ne perdons aucune occasion de les mettre face à leurs contradictions en demandant, par exemple, comment se fait-il qu'ils ne s'élèvent jamais contre pas le genre de propos tenus par ce joueur de ballon... Imaginons que l'entraîneur de l'équipe voulant se défendre des soupçons dont il est actuellement l'objet proteste énergiquement en disant : "en tant que coach, j'ai dû faire des choix, ..etc..." !