Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On en est là

CNN titre « Le scandale du zoo ». Il s’agit du zoo de Cincinnati, où un gorille a été abattu pour sauver un enfant qui s’était introduit dans l’enclos et qui était très manifestement en danger immédiat de mort. Pour CNN il y avait forcément une autre solution. Et la chaîne, qui montre aussi une statue de gorille avec des fleurs à ses pieds, met en lien la pétition « Justice pour Harambe » (c’est le nom du gorille). Faire justice, c’est notamment mettre la mère de l’enfant en prison, car elle n’a pas surveillé son enfant et c’est elle qui est donc responsable de la mort du gorille. Sur Twitter les amis des animaux se déchaînent. On peut lire que les beaux gorilles font de meilleurs parents que ces minables humains…

Cela s’est produit une semaine après un autre « scandale » : au zoo de Santiago du Chili, un homme s’est jeté nu dans la fosse aux lions (mais oui, pour faire comme Daniel) et a été sauvé in extremis parce que les employés du zoo ont tué les lions. Et cela aussi a provoqué une vive émotion sur les réseaux sociaux : on a osé tuer ces magnifiques animaux pour sauver un cinglé…

Commentaires

  • Le jour est très proche où l'homme sera tué pour préserver l'animal.

    Ce n'est pas une plaisanterie ou une exagération.

    Dans l'émission On N'est Pas Couché, une très longue discussion a eu lieu dernièrement pour savoir si la vie animale avait plus de valeur que la vie humaine. Absolument pas sur le ton de la plaisanterie. Aucune conclusion n'a été donnée. Personne n'a réagi, que ce soit pendant l'émission ou après l’émission.

    C'est glaçant.

  • Derrière le discours, on voit la réalité : le discours de la défense des animaux masque ici la haine satanique de l'humanité ; de la même façon que les prétendus antiracistes sont en fait des racistes antiblancs. C'est une ruse du diable pour détruire la charité pour le prochain ; pour justifier la haine du prochain et les attaques contre lui, on invente un pseudo-prochain qui en fait un lointain facile à "aimer". Cela étant le cinglé qui s'est jeté dans la fosse aux lions est vraiment un crétin à la puissance 50 ou plutôt un grand malade à enfermer et la mère a peut-être fait preuve d'inattention quelques secondes mais cela peut arriver aux meilleurs parents. Mais bon tout ceci est révélateur.

  • Cela s'appelle antispécisme et son promoteur le plus connu enseigne à Princeton et s'appelle Peter Singer.
    Cela va loin, de la préférence pour l'animal sur l'homme à la légitimation de la zoophilie, la bestialité dont parle la Bible, en passant par la justification de la violence contre les être humains.
    Mourras avait une très belle formule quand il disait
    "Les erreurs de l'intelligence sont les pires car elles se terminent toujours par des fleuves de sang."

  • Exact. Mais ce qui est ahurissant est que ce n'est plus confiné dans les cercles d'idéologues délirants, c'est désormais partagé par M et Mme Toutlemonde, tant les esprits sont déboussolés.

  • C'est curieux comme tous ces animolâtres sont d'hystériques promoteurs de l'avortement et de l'euthanasie. Le Diable joue sur du velours: ses suggestions trouvent écho dans la cervelle de cinglés qui ont malheureusement beaucoup d'influence sur les populations ignorantes de la foi catholique.
    Tout acte de cruauté envers les animaux est répréhensible, mais de là a donner des "droits" à l'animal!!!!. Diderot déjà initiait ce genre de folie et ce n'est pas la foi vouée aux imbécillités évolutionnistes qui a arrangé les choses.
    Quand le St Curé d'Ars disait que 20 ans sans prêtre et on adorerait les animaux, cela s'applique au cas présent.
    Les promoteurs du mythe de la surpopulation, du réchauffement climatique, de la culture de mort sont toujours les mêmes: ceux qui ont refusé le véritable Messie.

  • Je suis toujours étonné d'entendre ou de lire des insanités de gens apparemment intelligents mais sûrement dépourvus de bon sens qui préconisent d'arrêter de consommer de la viande pour épargner la vie des animaux à qui ils finissent par attribuer des sentiments humains.
    Mais il me semble que les animaux se bouffent entre eux pour vivre, ce qui légitime que l'homme les consomment également.
    Cela dit, je suis 100% pour empêcher la souffrance des animaux en les étourdissant avant leur abattage alors que la viande "halal" est produite en égorgeant les pauvres bêtes sans la moindre anesthésie.

  • Et comme toujours notre clergé progressiste ne dit rien. Mais encore vingt ans et nous verrons des théologiens monter avec retard dans le train des lubies intellectuelles.ces gens n?ayant qu'un but :coller aux idées du monde.

  • C'est le problème de la valeur de la vie humaine.
    Si on inverse la situation , quelle serait la réponse concrète entre la vie d'un homme en danger et qui serait sauvé par la destruction d'un ( véritable ) chef d'oeuvre de l'art? Et pour pousser, cet homme serait un clochard ivre!
    Qui endosserait la décision ? un bouc émissaire ?
    Certainement la sauvegarde de l'Art ne poserait pas de problème. Et pour nous catholiques , si cette oeuvre en balance était la Basilique Saint Pierre à Rome ?

  • @ Anselme
    La basilique St Pierre n'a pas une âme, le clochard ivre ou pas, oui.
    La basilique St Pierre disparaîtra à la fin du monde , comme toute œuvre humaine.

  • Les enfants sont soumis fortement à cette idéologie par de nombreux films en apparence innocents puisqu'ils présentent des histoires de gentils animaux, mais où les êtres humains sont systématiquement présentés comme méchants, pervers, ennemis des animaux et de la planète...

  • il va falloir interdire en France les films pour enfants suisses

  • D'accord pour ne pas déifier les animaux comme ces stupides végans. Mais quand on voit ce que les humains sont capables de faire, ils ne sont pas plus à déifier qu'eux.

    Que je sache, le communisme, le nazisme, l'islamisme et autres idéologies totalitaires comme le mondialisme. On peut aussi parler des sectes, des tueurs en série, des génocides, des guerres (comme ces deux stupides guerres mondiales), ça vient bien de ces saloperies d'humains, non ?

    Il faut quand même voir les choses en face et ne pas se voiler la face.

  • @Marc L
    "ça vient bien de ces saloperies d'humains, non ?"
    Vous voulez parler de l'avortement, euthanasie, suicide assisté, dépistage pré-natal, théorie du gender, LGBT etc...?

  • rien de nouveau
    au cours de la guerre civile libanaise, et de la croisade de Brigitte Bardot pour sauver les bébés phoques, un groupe d'étudiants libanais sont allé la trouver pour lui demander de déclencher une autre croisade pour sauver les bébés libanais
    elle a appelé la police

Les commentaires sont fermés.