Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ils sont marrants

Je reçois un courriel d’une association intitulée « Les Amis du Collectif pour un Festival Hellfest Respectueux de Tous », qui annonce le lancement d’une pétition « pour dire stop à la haine anti-chrétienne diffusée par certains groupes de métal intervenant dans le cadre de la programmation du festival Hellfest de Clisson ».

Ces braves gens soulignent qu’ils ne veulent pas l’arrêt du festival mais « mais un choix plus éclairé dans la programmation », qui n’incite pas « ouvertement à la haine, à la violence et à l’anti-christianisme ».

Je suis prêt à offrir à ces braves gens un dictionnaire où ils verront que « Hellfest » veut dire « fête de l’enfer ».

Avant que je signe leur pétition, il faudra donc qu’ils m’expliquent comment l’enfer peut être « respectueux de tous », comment il pourrait arrêter d’inciter à la haine, et particulièrement à la haine antichrétienne.

Vont-ils lancer aussi une pétition pour que le jihadisme soit pacifique et qu’il y ait un jihad respectueux de tous ?

Commentaires

  • en effet ! C'est d'un paradoxe infantile mais dangereux ! Le simple bon sens ! Merci !

  • Bravo

  • Ceux qui voudraient cette pétition sont assis entre deux chaises : faire cesser les musiques diaboliques MAIS aussi soucieux de l'apport financier que cet festival génère aux commerçants et à la mairie de Clisson ! Malheureusement c'est impossible, l'Evangile le dit : on ne peut servir deux Maîtres !

  • Bonjour Monsieur Daoudal,

    En lisant votre texte, nous sommes d'abords surpris du titre quelque peu moqueur mais là n'est pas l'essentiel.

    En nous positionnant de la façon dont le faisons depuis la création de l'association en 2015, nous avons déjà obtenu le retrait des subventions du conseil régional pays de la Loire alors que
    les positionnements de principe "Anti Hellfest" ou "Anti enfer" n'ont rien donné, n'est-il pas ?

    Une procédure juridique est par ailleurs enclenchée / subventions accordées par le conseil général 44 et la mairie de Clisson.
    D'autres initiatives seront prises jusqu'à l'obtention de la déprogrammation des groupes haineux et du retrait total des subventions publiques tant que programmation avec ces groupes en question.

    Cordialement
    ACFHRT

  • Il faut bien que vous compreniez qu'il est déjà très difficile de faire accepter le respect de notre religion en demandant la non diffusion de groupes sataniques, alors demander que ce festival n'existe plus, alors que certains festivaliers, adjoints, conseillers municipaux de la mairie de Clisson sont présents à la messe du dimanche, Par contre, si vous pensez y arriver, rejoignez-nous, nous sommes preneurs, nous vous attendons avec un grande impatience. Et peut être qu'avec un grand nombre de signataires, le train serait en marche. Pour notre part, nous ne sommes pas assis entre deux chaises, le seul souci financier est celui de faire vivre notre association, les commerçants clissonnais ont de moins en moins de retombées car le festival est de plus en plus organisé en interne (boisson, nourriture)
    Il n'y a pas de petits combats, que des gens qui jugent bien assis dans leur salon en feuilletant leur dictionnaire, en ayant la liberté de juste cliquer pour signer une pauvre pétition qui soutient notre Dieu.
    Nous remercions très sincèrement tous et les futurs signataires.
    L'Evangile dit aussi : Aide toi et le ciel t'aidera

  • Il est en effet plus aisé de critiquer que d'agir en mouillant sa chemise. Je serai d'ailleurs curieux de savoir, Monsieur Daoudal, ce que vous connaissez vraiment et concrètement du dossier,et si vous avez rencontré les parties prenantes.

  • "Pour notre part, nous ne sommes pas assis entre deux chaises, le seul souci financier est celui de faire vivre notre association, les commerçants clissonnais ont de moins en moins de retombées car le festival est de plus en plus organisé en interne (boisson, nourriture)"

    Alors pourquoi donc "faire vivre une association" qui devient inutile si vous ne vous battez pas pour la suppression de cette "Fête de l'Enfer" qui pourrit les jeunes ? De plus, drogue et alcool sont ils interdits ? S'ils viennent à cette fête c'est bien précisément pour se défouler au son des musiques sataniques !
    Je suis surprise Mr Rineau que vous ayez changé votre fusil d'épaule !!!

  • Vous trouverez ci-dessous notre réponse officielle

    Ils sont marrants !

    C’est sous ce titre que le blog de Yves Daoudal s’en prend au combat de l’association « Amis du Collectif pour un Festival Hellfest Respectueux de Tous » qui vient de lancer sa pétition « Stop à la haine, Respect pour tous » concernant le Hellfest au motif qu’il faudrait demander la suppression de ce festival plutôt que seulement la déprogrammation des groupes haineux et antichrétiens ET le retrait des subventions tant que des groupes de cette nature seront programmés.

    Entre les positions de principe qui jusque-là n’ont porté aucun fruit parce que bien éloignées du terrain concret du combat y compris juridique et celui de l’association qui a déjà obtenu l’arrêt des subventions du conseil régional des pays de la Loire parce que lui ayant fourni des éléments concrets et labouré le terrain, il n’est pas difficile de juger de la pertinence de l’efficacité.

    La critique est facile, le combat au contact des réalités l’est beaucoup moins.

  • « qui a déjà obtenu l’arrêt des subventions du conseil régional des pays de la Loire »

    Donc le Hellfest dit « gardez votre subvention », le conseil répond « il n'a jamais été question de la supprimer, mais puisque vous n'en voulez pas… »

    Et votre lecture de l'histoire c'est « on a obtenu la fin des subventions »

    Mouaip, quelle victoire !

  • A part ricaner, quels sont vos propositions d'action Monsieur Daoudal?

Les commentaires sont fermés.