Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toujours la Pologne…

Le Parlement européen a adopté, par 513 voix contre 142 et 30 abstentions, une résolution par laquelle les députés « estiment que les mesures prises par le gouvernement polonais et le Président de la République de Pologne ont conduit à la paralysie effective du Tribunal constitutionnel, ce qui constitue un danger pour la démocratie, les droits de l'homme et la primauté du droit », et « demandent instamment aux autorités polonaises de publier et de mettre en œuvre sans plus tarder les décisions du Tribunal constitutionnel en conformité avec les recommandations de la Commission de Venise du Conseil de l'Europe ».

Si le gouvernement polonais n’obtempère pas, ils « demandent à la Commission européenne d'activer la deuxième étape de la procédure dans le "cadre pour faire face aux menaces systémiques à l'état de droit", lancée le 13 janvier ».

Commentaires

  • Et ceci sans raison juridique solide. Il s'agit de faire peur au peuple de droite et de rassurer les libéraux libertaires et les bobos. Cette construction europoïde est de plus en plus ridicule et méprisable.

  • Des menaces "systémiques". Kezako ?

  • Il n'y avait donc aucun "député" souverainiste pour voter non? s"abstenir sur ce sujet c'est soit de la lâcheté soit du j'm'enfoutisme , banals en ces milieux car ça semble faire partie des conditions pour être "élu" et fort bien payé de toute façon.

  • si j'ai bien lu, 142 députés ont voté contre

  • Le paradoxe est que les Polonais, adorateurs des USA, pavloviquement anti-russes, sont ceux qui s'opposent le plus à l'UE, grappin parasitaire du totalitarisme impérial des USA-OTAN sur les peuples européens.

  • Attendons les laïus de sa sainteté argentine lors de son prochain périple en Pologne. 50 nuances de jaune ?
    Attendons les réponses polonaises. 50 nuances de blancs ?

  • Pour Théofrède: en effet j'avais lu trop vite, c'est l'inconvénient quand on consulte trop de sites . Heureusement que M. Daoudal est plus doué. Mais ces 142 ne me suffisent pas, il nous faut sortir au plus vite de ce truc européiste. Un franxit ne serait pas mal.(on peut rêver...)

  • franxit ?
    une première chose à faire serait de ne pas adopter le vocabulaire de ces individus

Les commentaires sont fermés.