Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Les" républicains contre Trump

Depuis plusieurs jours on voit ici et là ce titre : « Le Parti républicain mobilise contre Trump », ou « se mobilise » contre Trump. C’est-à-dire contre celui qui sera sans aucun doute assuré, dès la semaine prochaine, d’être le candidat… du parti républicain.

Et alors, ce parti qui se mobilise contre lui-même et ses propres militants va faire campagne pour Hillary ?

Commentaires

  • J'ai bien peur.

  • Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister (Matthieu 12:25).

    Le parti républicain se suicidera s'il continue son antitrumpisme primaire et imbécile. Il n'a d'ailleurs pas cessé de se faire du mal à cause de ses dirigeants mauvais. Mais la base est nettement plus saine et elle se rebelle contre l'establishment du parti. Si Trump est éliminé, ce pourrait être au profit de Cruz, peut-être préférable sur les questions sociétales et sa capacité à amener une nouvelle équipe idéologiquement structurée mais moins bon sur la politique étrangère. A suivre.

    Mais l'exaspération des médias est une réjouissance totale ! Quel plaisir de voir les commentateurs médiatiques prétentieux qui annonçaient l'élimination de Trump ainsi ridiculisés !

Les commentaires sont fermés.