Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sainte Agathe

C’est pour la messe de sainte Agathe que fut composé l’introït Gaudeamus omnes, qu’on a ensuite adapté à diverses fêtes, notamment la Toussaint, et des fêtes de la Sainte Vierge.

Gaudeámus omnes in Dómino, diem festum celebrántes sub honóre beátæ Agathæ, de cuius solemnitáte gaudent Angeli et colláudant Fílium Dei.

Eructávit cor meum verbum bonum ; dico ego opéra mea Regi. Gloria Patri...

Réjouissons-nous ensemble dans le Seigneur, car la fête que nous célébrons aujourd’hui est celle de la bienheureuse Agathe. Cette solennité réjouit les Anges et tous en chœur louent le Fils de Dieu.

De mon cœur a jailli une parole excellente, c’est que je consacre mes œuvres à mon Roi. Gloire...

Le voici dans une étonnante version, par un Japonais en solo – c’est le Gaudeamus de l’Assomption (avec le même psaume que pour sainte Agathe). Dommage qu’il oublie la doxologie (mais j'ai l'impression qu'on fait comme ça dans la néo-liturgie).

Introit-ND-du-rosaire.jpg

 Il y a aussi une Coréenne (c'est le Gaudeamus de la Toussaint):

Les commentaires sont fermés.