Quelque 300 membres d’un groupe chrétien appelé « Soldats rouges de Dieu » se sont réunis dans l’île de Mindanao (Philippines) et au cours d’une parade militaire ont brûlé un drapeau de l’Etat islamique.
Ils s’engagent à éradiquer les terroristes musulmans de l’île, notamment les Combattants Bangsamoro de la liberté islamique, scission du Front Moro de libération islamique, qui ont attaqué un village dans la nuit de Noël et ont tué 9 paysans chrétiens.
Périodiquement, des chrétiens prennent les armes contre la terreur musulmane à Mindanao. Ils sont chaque fois désavoués par la hiérarchie catholique, et bien évidemment par le gouvernement, pourtant incapable de faire respecter un semblant de paix malgré les « accords » avec les terroristes (ou plutôt à cause de ces accords).
Commentaires
que la hiérarchie catholique ne soit pas d'accord, c'est récurent; les Cristeros l'ont connu, les nationalistes irlandais aussi, et ce ne sont pas les seuls; les chouans et vendéens y ont échappé grâce à la bêtise monumentale des révolutionnaires qui avaient commis la lourde erreur de se mettre mal avec la hiérarchie catholique
Ah ! la bien pensante hiérarchie catholique qui se croit charitable en aimant ses ennemis - tout en tuant les siens !
Il est toujours intéressant de constater que Judas Macchabées est un personnage important de la Bible, que Charlemagne - qui reste un saint catholique - a permis par ses guerres de ménager la possibilité d'un ordre durable, que saint Louis faisait la guerre pour sauver la chrétienté et n'écoutait pas tous les désidératas du haut clergé lorsqu'ils empiétaient sur la Justice.
il y a un complexe de pudibonderie parmi bien des prélats quant à la guerre. Si demain quelqu'un vient vous ravir la vie en vous torturant, vous aurez toujours le choix, comme l'enseigne Saint Thomas entre vous défendre contre une bête fauve ou offrir votre vie pour que la grâce change un être dégradé en personne ayant une destinée surnaturelle.
Mais ce qui vaut pour soi, a fortiori pour un prélat ou quiconque parmi les catholiques, aucun n'a le droit de l'exiger pour la société toute entière, qui elle, parce qu'elle compte des innocents, des personnes sans défense, a le droit de se défendre.
Oui, l'Eglise en tant que telle doit se défendre, lorsqu'il n'est plus possible de publier l'évangile, la Tradition reçue des apôtres, et que par conséquent la perversité triomphe.
si les maîtres en Israël ne connaissent pas cet aspect de la révélation, et bien qu'ils laisse enfin leur "pastorale" - être pasteur, c'est une parabole, lorsqu'on se prend pour une analogie, c'est grave - et qu'ils étudient sérieusement leur maître.
Charlemagne, canonisé par un antipape pour des raisons bassement politiques, et dont la vie privée fut plutôt scandaleuse, est-il vraiment un saint catholique ?
la Saint Charlemagne ne relève-t-elle pas du folklore universitaire plutôt que d'un calendrier religieux ?
"Saint Charlemagne" a eu d'ardents défenseurs. Voyez dom Guéranger :
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/gueranger/anneliturgique/noel/noel02/032.htm
je suppose que la sainteté de Charlemagne eut des défenseurs parmi les évêques du Saint Empire, qui ne pouvaient pas faire grand chose
un pape, ou un évêque du lieu de sa mort ou de celui de sa sépulture ont-ils confirmé cette canonisation ?
Il n'y a rien à attendre de la hiérarchie catholique aux Philippines, à plat ventre devant les gouvernements et régimes successifs. Son aveuglement face à l'islam qui convertit de force à Mindanao est peccamineux. Hélas, en son sein, se trouve un papabile très ambitieux, poulain du Pape actuel.
Ces musulmans ont hérité de la fureur sanguinaire de l'islam et de la cruauté de pol pot. les images des massacres qu'ils commettent depuis plus de trente ans sont effroyables
Légitime défense et guerre juste sont des notions chrétiennes : bravo à ces chrétiens qui se battent glorieusement ! Les chrétiens d'Irak et de Syrie devraient les imiter. La hiérarchie trahit la morale chrétienne et l’Église en permettant l'oppression de l'islamisme ! En Occident, c'est pareil : les évêques devraient être vent debout contre l'islamisation et soutenir les partis qui s'y opposent. Honte aux évêques Cauchon de tous les temps : ces religieux qui sont des collabos font davantage penser à Caïphe qu'aux papes qui prêchèrent saintement la croisade pendant des siècles. Ils crucifient l’Église du Christ et la conduisent à la mort comme en Orient où l’Église est en voie de disparition.