Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’instrument du taux de change

Le ministre polonais des Finances, Paweł Szałamacha, a déclaré hier :

« Ce n’est un secret pour personne que ni le gouvernement précédent ni notre gouvernement n’envisage comme une priorité une accession rapide à l’euro… Nous ne voulons pas abandonner un instrument unique : le taux de change comme tampon dans les moments difficiles. »

Commentaires

  • Gunther Oettinger Kommissaire Européen Allemand à l'économie numérique a répondu à la lettre de Z.Ziobro ministre polonais de la justice: il propose une rencontre afin de "discuter de la nouvelle loi sur les médias de la république de Pologne ainsi que des réformes à venir". Pour conclure, le fonctionnaire de Bruxelles rappelle avec courage :" la liberté de la presse et le pluralisme sont les fondements essentieles des sociétés démocratiques ". OUF ! Je suis rassuré.
    Ma question : est-ce bien le rôle le la Comission (non élue) de contrôler a priori les réformes envisagees par les gouvernements des états membres avant que ceux- ci ne les présentent à leurs parlements nationaux ?
    Est-ce dans les traités ?
    Source le compte Twitter du Comissaire Oettinger
    https://mobile.twitter.com/GOettingerEU/status/689817450427334656/photo/1

  • La commission européenne, c'est une équipe de (très riches) valets au service du "capitalisme apatride".
    Et la "mondialisation" actuelle... Est-ce autre chose que le triomphe du capitalisme apatride ?

Les commentaires sont fermés.