Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’oie qui ne veut plus du gavage

Laurence Abeille, député des Verts, présentait aujourd’hui à l’Assemblée nationale une proposition de loi visant à interdire le gavage des volailles. Elle a tenu une conférence de presse en présence de Pamela Anderson, la sauveteuse aux deux gros flotteurs de la série Alerte à Malibu, reconvertie dans la « cause animale ». On ne se refait pas.

Les producteurs de foie gras, manifestement peu attirés par ce qui reste des appâts de l’ex-starlette, « s’étonnent qu’une élue de la République se fasse un coup de pub en choisissant une actrice américaine de série télé des années 80 pour condamner la production de l’un des fleurons de la gastronomie et de la culture française ». Et surtout ils sont « profondément choqués » du fait que cela se déroule en pleine crise de grippe aviaire : c’est hier que les élevages ont commencé à être vidés dans 18 départements, une mesure qui devrait coûter à la filière entre 300 et 350 millions d'euros alors que la mise aux normes européennes de « bien-être animal » a déjà coûté plus de 110 millions d'euros.

Ils rappellent que la filière fait vivre 30.000 familles et assure environ 100.000 emplois directs et indirects, et demandent le soutien des députés.

Commentaires

  • Et comme par hasard aussi au moment où l'on veut imposer à l'Europe certains traités commerciaux étatsuniens qui vont encore plus ruiner la France et lui faire perdre toutes capacités d'autonomie et de souveraineté, plus encore pour son indépendance alimentaire;
    Au fait, Obama mange du foie gras mais du foie gras produit en Espagne chez un gentil petit producteur qui ne gave pas ses oies, lui, bien sûr!
    http://fr.myeurop.info/2013/07/23/le-meilleur-foie-gras-du-monde-est-espagnol-11691
    Le hasard n'existe pas que pour les oies sauvages du sud ou celles captives au nord des Pyrénées, n'en doutons pas!!!

  • Cette affaire de foie gras est anecdotique, l'indépendance alimentaire de la France est autrement plus attaquée par la destruction méthodique et irréversible de ses espaces cultivables les plus fertiles au rythme effarant de 80000 ha par an sous les Disneyland ou autres centres dits commerciaux géants inutiles, ce dans l'indifférence quasi générale !

  • 70 euros les 150 g, c'est à dire 467 euros le kg, voilà la "modique" somme qu'il faut débourser pour ce foie gras non gavé. Bien sûr, pour une bobo gauche caviar, c'est dérisoire. Le populo n'a qu'à manger de la brioche. De toutes façons, qui dit populo dit populiste, donc FN.

  • Abeille et Anderson ont un seul point commun: elles n'ont pas de cervelle. Ce qui permet de s'entendre sur tout, même sur les pires stupidités.
    C'est pour cela que les mondialistes se dépêchent de décérébrer l'être humain., pour que l'entente soit "totale" sous leur botte.

Les commentaires sont fermés.