Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand on a une monnaie…

UK16S3BU_01_white.jpg

L'Institut royal britannique de la monnaie a dévoilé les nouvelles pièces qui vont être frappées cette année.

Trois pièces de 2 livres honoreront Shakespeare : une pour ses tragédies, une pour ses comédies, une pour ses pièces historiques.

Une autre pièce de 2 livres commémorera le 350e anniversaire du grand incendie de Londres.

Une pièce de 50 pence rappellera le 950e anniversaire de la bataille de Hastings.

Une pièce de 50 pence saluera le 150e anniversaire de Beatrix Potter.

« Chacune des nouvelles pièces de monnaie pour 2016 donne un aperçu de la Grande-Bretagne au cours des 1.000 dernières années, marquant les moments clés, les organisations et les personnes qui ont façonné la nation », souligne l’Institut royal de la monnaie.

Commentaires

  • "Une pièce de 50 pence rappellera le 1950e anniversaire de la bataille de Hastings".

    La bataille a eu lieu en 1066 (et pas en 66) entre les Anglo-Saxons et les Normands

  • Ben oui. Presque chaque fois que je fais un rapide calcul, je me plante...

  • Une monnaie est à la fois le reflet d'une souveraineté et d'une identité. On le voit clairement à travers cet article.

    On est malheureusement obligé de reconnaître que les Anglais ont plus de fierté nationale et sont moins des caniches dociles envers l'UE que nous.

    Des nouvelles du référendum sur le brexit ? Des discussions, mais rien de concret pour l'instant.

  • "Une monnaie est à la fois le reflet d'une souveraineté et d'une identité. On le voit clairement à travers cet article. "
    Que vive le slogan de la désinformation! La banque d'Angleterre, comme la banque nationale de France, La Buba, la banque nationale de Belgique, la FED, FMI et toutes les autres banques nationales ne sont qu'un trust de "SA" bancaires privées, je vous invite à lire "Les secrets de la réserve Fédérale" de Eustache Mullins, "Le complot de la réserve Fédérale" de Antony C. Sutton, "Histoire secrète de l'oligarchie anglo-américaine" de Carroll Quigley.
    Après les écailles de vos yeux tomberont. Attention à la lumière elle aveugle!

  • Vous êtes bien optimiste, mes écailles de bourgeois réactionnaire et capitaliste ne tomberont pas si facilement que cela. Vous savez, j'en ai lu du Alain de Benoist, du Soral et autres auteurs de nouvelle "droite". Désolé, mais pour moi, la nation ne se résumera jamais à l'état. Heureusement. L’idolâtrie de l'état, typique de la mentalité communiste qui règne en France, empoisonne tout, et pollue de plus en plus le FN. Merci Marine, merci Philippot, merci la nouvelle "droite" ! Désolé, les rouges-bruns ne me manipuleront pas. Vous perdez votre temps.

  • Ne me faites pas non plus dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai aucune sympathie pour la domination anglo-américaine. Mais celle-ci vient aussi de notre faiblesse et de notre soumission. Notre faiblesse vient justement de cette mentalité détestant l'entreprise, la propriété privée et la richesse. Ce n'est pas étonnant si la France ressemble de plus en plus à un pays du tiers monde.

  • Certes cher Yves mais sachez que l'UE autorise les États à émettre des séries commémoratives - ce que notre gouvernement ne fait que très peu (il y a eu une émission pour les 70 ans de lA.ppel du 18 juin).
    L'obstacle n'est pas juridique mais psychologique et idéologique ...nos dirigeants n'aiment pas notre pays et son histoire (lisez le livre de PH de Villiers).

  • Des miettes pour les esclaves. Aucun pays de l'UE n'a la souveraineté sur sa monnaie, donc aucun pays de l'UE n'est souverain cqfd.

Les commentaires sont fermés.