Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Proverbes au premier degré

A Pencran (Finistère), samedi soir, un automobiliste, qui s’est garé, allume une cigarette et s’endort aussitôt. La cigarette tombe et la voiture commence à prendre feu. L’homme se réveille, va dans son coffre, prend un bidon… d’huile, et se met à jeter de l’huile sur le feu. Avec le résultat qu’on imagine. Les pompiers arrivent bientôt et éteignent l’incendie. Ouest France précise qu’il n’a pas été fait de contrôle d’alcoolémie parce que l’homme était à l’extérieur de sa voiture quand les gendarmes sont arrivés…

Quand j’étais jeune, il y a longtemps, j’étais allé à Jersey ramasser les choux-fleurs. Il y avait là une bande de bras cassés bretons presque à désespérer de l’humanité. Un jour le paysan avait demandé à l’un d’eux (il était de Callac) de couper une branche. Il était monté sur l’arbre, et je l’avais vu avec stupeur couper la branche sur laquelle il était assis. Je me disais qu’au dernier moment il allait changer de position, mais non, il était allé jusqu’au bout, et il était tombé avec la branche. Pas de très haut, heureusement pour lui…

Commentaires

  • Des ministres en puissance l'un et l'autre!
    Le premier à l'intérieur.
    Le second au redressement productif (sic).

    À propos de redressement productif,
    c'est plutôt d'un redressement reproductif dont nous avons besoin.
    Du moins du point de vue des Patriotes...

    À propos de conduite en état d'ivresse, un vieux paysan me racontait que jeune il n'avait pas connu ce genre de problème, quoique revenant ivre du village il ait fait sa nuit au fond du fossé après s'y être engouffré à vélo sans s'en rendre compte ni s'en souvenir. O tempora o mores!

  • Bien sûr, cela ne risque pas d'être le fait de Parisiens...Mais quelle mouche a donc piqué l'auteur de ce blog pour sortir de telles anecdotes dignes du temps de bécassine? Peut-être un moment d'accablement en pressentant qu'aux prochaines élections la "région Bretagne" (amputée d'1/5ème) risque d'être la seule à rester à gauche.

  • Allons... Si les juifs ont le droit de se moquer des juifs, les Bretons ont bien le droit de se moquer des Bretons.

    Et j'aime bien Bécassine.

Les commentaires sont fermés.