François au début de son audience hebdomadaire :
« Je voudrais, au nom de l'Eglise, vous demander pardon pour les scandales qui, ces derniers temps, se sont produits aussi bien à Rome qu'au Vatican. Je vous demande pardon. »
Nul doute qu’il parlait des scandales dont il parsème son pontificat en permanence. Espérons seulement qu’il ait le ferme propos de ne pas recommencer.
Commentaires
Scandales? quels scandales? Je pensais qu'il voulait faire allusion à la destruction des Franciscains de l'Immaculée. Mais non, il demande pardon car ses sbires ont levé le voile un peu trop tôt et qu'ils ont effarouché les fidèles. Fidèles qui commencent à s'intéresser à ce que disent les cardinaux et évêques restés catholiques: c'est pas bon pour Kasper, Marx, Schönborn, Bonny et compagnie. De la manipulation de haut vol.
Pardon pour les fautes des autres, des fautes qui n'ont pas vraiment entrainé des sanctions retentissantes, et des fautes qui ont peut-être été un peu, beaucoup, encouragées par les discours et attitudes du maître.
Bref, pas des paroles, mais des actes, car pour l'instant, la méfiance demeure... Il y a eu trop de signes contraires à très haut niveau à l'enseignement de toujours de l'Eglise pour que l'on soit totalement confiant. C'est parfois bien plus facile et payant à très court terme de demander pardon, que de vraiment faire un examen de conscience, et montrer en acte une vraie repentance.
et;;; il s'en va quand?
On ne sait pas. Il faut peut-être le lui demander.
"François, nous n'avons plus confiance en vous, pourriez vous faire un geste, celui d'un au revoir, l'Eglise est en détresse et il se fait tard.
François, François, faites preuve de pauvreté.
François, François, il est temps de nous quitter.
Vous êtes pape et nous respectons votre fonction
mais nous avons aussi souci de notre âme,
nous n'accepterons donc, qu'une démission.
la vôtre, pour le salut de votre âme.
François, François, faites preuve de pauvreté,
François, François, il est temps de se quitter.
un pape ne se renvoie pas, renvoyez nous donc
Benoît le seizième,
nous attendons d'un pontife moins de cinéma, à l'italienne.
François, François, les bisounours n'existent pas, François François, la théorie du genre 'y en aura pas !"
Benoît XVI subito.
Il faudra qu'il s'excuse auprès de Dieu. Bonne chance...