Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La victoire de Poutine

Il y avait dix ans que Vladimir Poutine n’avait pas parlé devant l’ONU, dit-on. Et ces derniers temps il était le grand méchant qu’il fallait punir. Et même c’était de pire en pire puisqu’il s’impliquait en Syrie et qu’il allait se rendre responsable d’une escalade parce que les Etats-Unis ne pouvaient pas accepter cela…

Mais ces tout derniers jours ce n’était plus le discours de John Kerry…

Et voilà qu’à la tribune de l’ONU, entre deux couplets assassins sur Poutine et sur Assad, Barack Obama déclare tout à trac qu’il est « prêt à travailler avec tout pays, y compris la Russie et l’Iran, pour résoudre le conflit ».

Y compris avec les plus méchants des plus méchants : la Russie et l’Iran.

Donc avec Assad.

Et François Hollande a encore l’air d’un crétin, à répéter tout seul ses anathèmes contre Assad qui ne sont plus de saison…

Tandis que Poutine peut savourer une victoire peu banale : le président américain faisant volte face pour venir sur sa position…

Commentaires

  • C'est ça le truc : les Etats-Unis commencent toujours par l'idéologie : "Le nazi-fasciste-communiste Poutine veut conquérir l'Europe, (le monde ?), pour satisfaire le désir de domination des Russes, ces Barbares du Nord (de surcroît racistes et homophobes). Il est donc l'ennemi numéro un. L'Iran, nazi-fasciste-communiste veut détruire Israël et est donc l'ennemi numéro 2. Leur protégé Assad est un monstre sanguinaire qui doit être exécuté". Toutefois, quand le réel commence à devenir impossible à ignorer (l'opposition syrienne est intégralement composée d'islamistes, Daech étant simplement les plus fanatiques du lot, et la Russie et l'Iran sont prêts à s'allier avec les Etats-Unis et leurs vassaux contre Daech), les Etats-Unis n'ont aucun mal à abandonner cyniquement toute idéologie (comme s'allier avec Staline et le PCC après 20 ans de "Red Scare") pour défendre leurs intérêts.

    Les grotesques Hollande et Fabius sont donc effectivement pitoyables en étant les derniers à s'accrocher à l'idéologie (Assad = Hitler ; Poutine = super-Hitler ; Iran = vice-Hitler) alors même que leurs maîtres Américains ont fait un 180°. Ils ne vont pas tarder à apprendre la souffrance d'être les esclaves zélés d'un maître cynique et versatile.

  • " Il s'agit de l'idée selon laquelle les Etats-Unis sont le centre de vertu dans le monde, d'origine peut-être divine, et qui sont donc appelés à répandre cette vertu sur la planète, non pas par l'exemple, ce qui serait intéressant, mais par les armes. Cette conviction leur permet de ne voir les millions de morts, de blessés, de vies ruinées résultant de leurs guerres que comme des accidents regrettables d'une entreprise innocente et bien intentionnée. Et cet orgueil est accompagné par une peur maladive de «l'autre», que ce soient les «communistes», ou les «terroristes», vus comme les forces du Mal vouées à la destruction du centre du Bien. En cela, les Etats-Unis ressemblent beaucoup à leur protégé Israël. En passant, la candidature de Hillary Clinton est soutenue par le milliardaire israélien Haim Saban qui déclare sans gêne qu'il mettra autant de dollars qu'il le faut pour la faire élire à la présidence. "

    http://fr.sott.net/article/26482-Diana-Johnstone-La-campagne-americaine-de-denigrement-de-la-France-semble-avoir-terrifie-Paris

  • Et sans oublier les morts et les pays en ruine à la suite de cette politique absurde depuis des années, l'affaire des Mistral !
    Mais qu'avons nous fait pour avoir de tels dirigeants aussi lamentables depuis des années aux ordres de l'empire étatsunien!
    Sans doute le peuple russe a eu à souffrir pendant 70 ans de communisme puis des terribles années d'économie sinistrée après la chute de l'URSS, tout sans doute se mérite en ce bas monde...

  • Qu'est-ce qu'on a fait ? On a voté pour eux.
    Parce que déjà on n'était pas contents de Sarko, alors quand Mou 1er a parlé du changement,on a pensé "bon changement", on n'a pas entendu "pire changement".

    Non seumement on est aveugles, mais sourds également.

  • à Jean Theis
    Rectificatif: 21% des électeurs ont voté pour Hollande. Hollande a été élu avec 21% des voix. 51% des suffrages exprimés, mais l'abstention et le vote blanc ce sont des suffrages, non comptabilisés...

  • Ce qui est positif dans cette affaire, c'est le sort des chrétiens de Syrie. Ils n'étaient jusqu'ici protégés que par Bachar-el-Asad.
    Si les Russes, les Américains et les Chinois (un porte-avions chinois fait actuellement escale en Syrie) deviennent de fait des alliés contre Daech, alors la présence chrétienne au Moyen-Orient est peut-être assurée.

  • N'oublions pas que les USA, les émirats et Israël ont "utilisé" les dictateurs Syriens pour mettre à bas la nation libanaise dans les années 1980-2010. Pour qu'elle raison, ils les ont lâchés aujourd'hui? Parce qu'ils ménageaient les chrétiens, facteur de cohésion dans le pays. Et le but est d'éradiquer le christianisme et Assad s'y est opposé.

  • Il me semble bien indulgent de la part de M..Daoudal de qualifier de"crétin" un individu qui ne doit son élection qu'à un véritable tour de force de Sarkozy. Les Français auraient voté pour un manche à balai plutôt que de réélire Sarkozy, ce que ce dernier, encore plus "crétin" qu'Hollande, est incapable de comprendre comme on a pu le vérifier en lisant sa consternante "confession"dans Valeurs Actuelles
    .Obama s'amuse et Poutine observe, de toute façon ce ne sont pas eux qui paieront les dégâts commis par les simples simples d'esprit européens.

  • Hollande, le président de fait polygame mais non marié, premier président athée assumé et fier de l'être, créateur du mariage homosexuel, destructeur de l'économie par fiscalisme, est le président le plus éloigné de la vérité qu'ait connu la république française.

    Il est critiquable dans tout ce qu'il fait, le plus mauvais de tous et il nous fait honte en permanence. Avec Taubira et Belkacem, il fait à chaque heure du mal au pays.

  • Mais qu'a pu faire la France pour être ainsi oubliée de Dieu? Bien sûr le mal ne remonte pas à 2012 , mais il semble qu'il soit devenu la conjonction d'un positivisme matérialiste ,inconnu dans sa puissance jusqu'à ces jours, et la résurgence des maux, pernicieux, qui ont frappé et détruit la France au XVIII ème siècle.
    Oserait-on dire si l'on prend aussi en exemple l'Eglise catholique de ce pays que de jansénisme en dérives de concile VII , on y trouve l'influence très néfaste des idées réformées.
    Aujourd'hui la confusion règne en maître dans tous les domaines. C'est le relativisme où "tout se vaut" pour ne rien condamner ,pour ne rien défendre et tout mettre à bas.:Civilisation et Société chrétiennes
    Seigneur, du fond de l'abîme , nous crions vers toi!

  • Il est vrai que Hafez, le père de Bachar el Assad, a combattu les Chrétiens du Liban mais non pas en tant que Chrétiens, seulement en tant que alliés objectifs d'Israël qu'ils appelaient d'ailleurs à leur secours.
    Le même Hafez n'a pas hésité une seconde à frapper les Palestiniens du Liban dès qu'il a vu que lesdits Chrétiens étaient sur le point d'être submergés par ces derniers, car les soi-disant progressistes progressaient surtout en armement et puissance de feu quand les Chrétiens se faisaient traiter de fascistes dans la plupart des media français et notamment par le journal de "référence"(!!!) Le Monde...et qu'ils ne trouvaient personne pour leur fournir des armes.
    Tout cela pour dire que les Assad sont pratiquement les seuls qui aient effectivement protégé les Chrétiens et rien que pour ça ils méritent notre respect et notre appui. Et qu'on ne me dise pas que ce sont des monstres qui tirent sur leur peuple, car les autres dirigeants arabes ne sont pas des enfants de choeur et agiraient de même si c'était en leur pouvoir.
    Il ne faut jamais oublier que la morale ( et le comportement qui va avec ) telle que l'Occident la conçoit est d'origine judéo-chrétienne et qu'elle est étrangère à la conception du pouvoir ( et de la morale islamique ) telle qu'elle est perçue en terre d'Islam.
    Cette analyse étant faite, on ne peut qu'en déduire que Hollande et accessoirement Fabius sont des crétins confirmés, car s'ils veulent traîner le Président Assad devant les tribunaux ils devraient aussi avoir le courage de faire de même avec les dirigeants saoudiens. Il est vrai que Assad n'a pas de pétrole ni les moyens d'acheter des Rafales...

  • En 2 jours de frappes Poutine a été plus efficace que les centaines de frappes-bidon des occidentaux. Normal, il vise les véritables objectifs militaires. Espérons qu'il va s'attaquer maintenant aux convois turcs de ravitaillement en armes et munitions des terroristes.
    Je ne pense pas que Obama cherchera l'incident armé, Poutine est en position de force: il a le droit pour lui.

  • Espérons qu'il va s'attaquer aussi aux rebelles dits modérés, armés de pied en cap par les États-Unis. S'il tuait au passage un ou deux conseillers américains, ce serait encore mieux. Mais pourquoi Poutine n'envoie-t-il pas de troupes au sol ? Il aurait fini la guerre en trois semaines. Hélas elle va encore pourrir pendant trois ans.

Les commentaires sont fermés.