Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Censure ukrainienne

Les autorités ukrainiennes ont interdit, le 10 août, l’importation dans le pays de 38 livres russes, dans le but de « protéger les citoyens ukrainiens contre l’utilisation de méthodes de guerre de l’information et la désinformation, la propagation d’une idéologie de haine, le fascisme, la xénophobie et le séparatisme ».

La liste publiée par les services fiscaux (chargés des douanes) pourrait s’allonger, a déclaré le directeur du « service de la politique de l'information du Comité d'Etat ukrainien de la radio-télévision », demandant aux Ukrainiens de dénoncer au comité la  présence de toute autre œuvre « ukrainophobe » dans les librairies.

Quelques jours auparavant, l’Ukraine avait interdit d’antenne une dizaine de chanteurs et d’acteurs qui constituent une « menace pour la sécurité nationale ». Parce qu’ils ont approuvé, ou simplement n’ont pas désapprouvé publiquement, « l’annexion » de la Crimée par la Russie. Parmi eux Gérard Depardieu…

Commentaires

  • Gérard Depardieu: un acteur tellement exemplaire?

  • Bonsoir, Depardieu n'est pas un saint, évidemment, mais c'est un grand amoureux de la Russie, et connu de tous les Russes.
    A propos de Poutine, il a déclaré : "Poutine, il est comme moi : il arrive de loin, et personne n'aurait misé un sou sur lui quand il était gosse. ça aurait pu très mal tourner pour lui à Leningrad, où il est né et où il est devenu délinquant. Comme moi, je vous dis ! "
    Pour la suite des paroles de Gégé, c'est par ici : http://leblogdegrog.blogspot.fr/2014/10/la-parole-du-jour-poutine-vu-par.html

  • et si nous les laissions à leurs querelles tribales ? il est surtout ennuyeux que nos dirigeants aient cru bon d'y participer; cela va déjà nous coûter très cher; quant à la désinformation que cela entraine : Kiev, "la mère des villes russes" n'est pas en Russie, la Crimée a toujours été russe (enfin, depuis la grande Catherine) etc...

Les commentaires sont fermés.