Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des assyriens relâchés

20150811215732.jpg

L’Etat islamique a relâché hier 22 Assyriens qui avaient été capturés lors de l’attaque des villages de la vallée du Khabour en février dernier. Les Assyriens libérés, dont 14 femmes, sont originaires de deux de ces villages, Tal Shamiram et Tal Jazira.

Le 1er mars, 19 habitants d’un même village avaient été relâchés. Le 3 mars un couple, et un homme et sa fille. Le 26 mai deux femmes. Le 16 juin un homme seul.

Les négociations se font entre l’Eglise assyrienne et l’Etat islamique, qui demandait au départ 100.000 $ par otage.

Il reste encore 205 Assyriens de la vallée du Khabour aux mains de l’Etat islamique. Les négociations se poursuivent.

Tous les villages de la vallée ont été libérés par les forces kurdes et les milices assyriennes, avec l’appui aérien américain, mais la plus grande partie des habitants (3.000 avaient fui) n’est pas revenue.

Commentaires

  • c'est bien la preuve que le soi-disant Etat Islamique n'est qu'une association de brigands de grand chemin : on capture des gens, puis on les relache contre rançon, la religion étant un simple prétexte; je préfère ne pas qualifier les états qui le soutiennent, qui sont officiellement nos amis

Les commentaires sont fermés.