Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communitas Missae Latinae Taiwanensis

11059487_1588813678046485_172709586080113692_n.jpg

 

Le 19 juillet dernier a été formellement constituée la « Communitas Missae Latinae Taiwanensis » : communauté de la messe latine de Taiwan (la « Latin mass society » locale, en quelque sorte), par une messe selon la forme extraordinaire au sanctuaire marial Notre-Dame du Carmel de Hsinchu, tenu par les carmes déchaussés. En présence de l’évêque émérite du diocèse Mgr James Tan-kuei Liu. Les chants étaient assurés par le département de musique de l’université catholique Fujen et la communauté de liturgie tridentine de Hong Kong.

En réalité c’était la première messe « publique » selon la forme extraordinaire organisée par la CMLT. Le groupe existait déjà à l’université catholique Fujen. Le samedi 28 mars, il avait réussi à obtenir une messe des Rameaux… selon la forme ordinaire, en latin, ad orientem. Le 20 juin il faisait célébrer sa première messe chantée selon la forme extraordinaire, celle du 4e dimanche après la Pentecôte. Désormais la messe sera célébrée chaque 3e samedi du mois. Reste à la CMLT de persuader les autorités de l’université… catholique que la messe du dimanche se célèbre le dimanche… (A moins qu’il n’y ait plus aucun étudiant à l’université le dimanche ?)

Mais le 19 juillet était bien un dimanche, et je vois qu’il y aura une messe (basse) le dimanche 23 août en l’église Saint-Antoine de Taipei...

En tout cas bravo à ce petit groupe pour sa ténacité…

Commentaires

  • Plus "sympathique " aurait été: "Communitas (...)Formosensis".

  • En tout cas, il manque un n : TaiwaneNsis...

  • Rien ne vous échappe... Merci.

  • Bonne nouvelle! Pourtant je ne comprends pas toujours ce qui se passait près de l'autel. Le célébrant est un père jésuite. Une occasion pour restaurer la Compagnie??

Les commentaires sont fermés.