Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Corée du Nord

J’ai l’impression que personne ne s’intéresse vraiment à la vie démocratique en Corée du Nord. Pourtant il vient d’y avoir dans ce pays d’importantes élections, celles des députés des parlements locaux.

Or la presse nord-coréenne est unanime : « Tous les participants ont pris part aux élections avec un extraordinaire enthousiasme pour cimenter le pouvoir révolutionnaire à travers l’élection des députés des assemblées locales. »

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, on nous informe aussi que tous les députés ont été élus avec 100% des voix, et que la participation aussi enthousiaste que révolutionnaire a été de 99,97%. Car même les vieux et les malades peuvent voter, grâce à des « urnes mobiles ». On ne lésine pas sur les droits des citoyens en Corée du Nord.

Ce sont exactement les mêmes chiffres que pour l’élection des députés nationaux l’an dernier.

On peut se demander pourquoi la participation n’est pas de 100%. La réponse est simple : si 100% des Nord-Coréens étaient d’enthousiastes partisans du parti unique, comment ferait-on pour trouver et condamner à mort les méchants déviationnistes corrompus dont il faut sans cesse purger le pays ? Ce sont eux, les 0,03%...

Vous vous demandez peut-être aussi à quoi servent les assemblées locales. Eh bien elles se réunissent une fois par an pour voter dans l’enthousiasme révolutionnaire le budget local qui a été déterminé par le pouvoir central, et pour élire avec un extraordinaire enthousiasme les chefs locaux qui ont été désignés par le pouvoir central.

Commentaires

  • On voit bien là l'extraordinaire hypocrisie des droits-de-l'hommistes occidentaux : ils s'indignent dès qu'on parle de contrôler un peu l'immigration mais ne disent rien sur ce régime communiste abominable. Mais pour qu'on ait vraiment la démocratie en France, il faudrait la proportionnelle intégrale qui seule est conforme au principe d'égalité (isonomie), le référendum d'initiative populaire à tous les échelons, la liberté d'expression, l'absence de subventions votées par référendum où très large consensus des élus. On en est loin. Si les droits-de-l'hommistes étaient démocrates ce n'est pas contre la Hongrie qu'ils fulmineraient mais contre la Corée du Nord.

    Il y a beaucoup de conversion au christianisme et au catholicisme en Corée du Sud ; ces nouveaux chrétiens pourront peut-être par leurs prières faire tomber ce grotesque et immonde régime communiste.

    On devrait mettre l'Etat islamique et la Corée du Nord ensemble dans un même territoire car c'est le même délire totalitaire qui s'exprime sous des formes différentes et ces deux démons se combattraient à mort ; l'EI peut paraître plus cruel mais si les bruits d'exécution par missile ou par abandons à des meutes de chiens assoiffés de sang en Corée du Nord sont vrais, alors on est dans un registre similaire.

  • « J’ai l’impression que personne ne s’intéresse vraiment à la vie démocratique en Corée du Nord. » Non, car on sait que c'est l'image de « la vie démocratique en Europe 3 points » c'est-à-dire celle qui se presse dans la tête de nos dirigeants 3 points. Les 3 points et leur idéologie « gender-druidique » naturaliste, le druidisme dit « Nul ne parle avant le roi, mais le roi ne parle pas avant son druide. ». Or ici nous avons son application sous les yeux : le Pape a parlé (Laudato Si) avant son roi, Jeffrey Sachs (ONU) et qui osera contre dire le roi sera sacrifier par celui qui a le droit de pratiquer les sacrifices à savoir le druide (ici du roi). Or cette situation rappelle « l’inquisition » des temps anciens. Cette nouvelle « inquisition » commencera par des lois coercitives, pour se poursuivre par des incarcérations et des exécutions par la nouvelle « religion gender-druidique naturaliste» 3 points.

  • "Inquisition des temps anciens" Quels temps anciens?
    Il me semble que vous ne connaissez l'Inquisition que par les bobards anti-catholiques propagés par les protestants, les révolutionnaires et les franc-macs. Autrement vous ne la compareriez pas aux horreurs actuelles. Lisez de Jean Dumont "l'Eglise au risque de l'histoire".

  • @Dauphin : « Il me semble que vous ne connaissez l'Inquisition » : oui j'avoue que je n'en ai que la version commune ; par ailleurs dans l'inquisition je n'y vois qu'une erreur celle de la torture ou la mise à mort et aucune erreur dans la défense du catholicisme.
    Le commandement « Tu ne tueras point » aurait dû être respecté, là il n’y avait pas la légitime défense me semble t’il?

    Mais comme vous dites, ce qui se prépare n’a strictement rien à voir avec ma « mauvaise » allusion (influencé par le rendu de la société) ; car c’est un véritable « tsunami trois points » qui se prépare et qui lui en tuera beaucoup parmi les catholiques restés fidèles à la doctrine et se déclarant ouvertement contre ce bouleversement de société qui est déjà là.
    (Je prends note de votre lecture motivée)

Les commentaires sont fermés.