Il se murmurait que la France pourrait être obligée de verser 800 millions de dollars de pénalité à la Russie pour son refus de lui livrer les deux navires Mistral, et que la Russie réclamait 1,1 milliard.
Finalement l’accord a été conclu le mois dernier, et Jean-Yves Le Drian a discrètement reconnu que la France n’avait pas d’autre choix que de verser une pénalité de 1,2 milliard de dollars, celle qui était prévue dans le contrat.
Et les deux navires nous restent sur les bras, puisqu’ils avaient été conçus spécifiquement pour l’armée russe.
Le coup de menton grotesque du gouvernement français pour « punir » le méchant Poutine est un petit plaisir à 1,2 milliard de dollars.
Bien sûr ce n’est ni Hollande, ni Valls, ni Le Drian qui vont le payer…
(Via le Salon Beige)
Commentaires
Meuh non ! C'est pas cher, c'est l'état qui paye !
Oui c'est un coup de menton grotesque ! Ces gouvernants qui trahissent tous les jours les intérêts de notre peuple sont techniquement incompétents et moralement immondes. Quel est l'intérêt de cette attitude ? Cela n'empêchera en rien la Russie de s'armer, ce qui est en plus son droit légitime et cela nuit à notre économie. C'est ridicule, vilain, stupide...
Ce qui est dommage, c'est que la non vente de ces frégates porte un petit coup à l'amitié franco-russe.
Le directeur de l'école russe où j'ai travaillé cette année (à Togliatti, oblast de Samara) m'arrêtait chaque fois dans les couloirs pour essayer de comprendre pourquoi la France ne vendait pas les frégates, pourquoi elle n'était pas à la hauteur du sacrifice des héros de Normandie-Niémen...
C'est triste de s'éloigner du plus grand pays chrétien d'Europe (mais c'est peut-être le destin de la France - plus grand pays musulman d'Europe - de s'éloigner de tout ce qui est chrétien).
La France construit des mosquées, la Russie des églises.
http://leblogdegrog.blogspot.fr/2015/05/la-russie-construit-des-eglises-la.html
bah, Obama est content de son caniche, c'est le principal
C'est bizarre comme personne ne rappelle l'affaire des avions ravitailleurs .destinés à l'armée de l'air américaine. Airbus avait fait la meilleure offre et était sûr d'avoir le marché mais les parlementaires américains ont balayé tout cela avec mépris. Sans aucune réaction officielle française (ni allemande, ça va de soi)..
L'affaire des Mistral témoigne du même mépris écrasant (parmi d'autres affaires récentes) que nous acceptons bien sagement de la part de nos maîtres.
Avec Giscard, la France a pris conscience de sa déchéance de son rang de grande puissance mondiale. L'Angleterre n'est pas mieux lotie de ce point de vue qui trouve sa gloire à jouer le brillant second des USA. Même l'Allemagne ne fait plus le poids.
L'avenir appartient à la Chine, l'Inde, le Brésil et toujours la Russie outre, bien sûr, les USA. Il ne faut donc pas s'étonner que la France ( à travers ses représentants indignes actuels ) courbe l'échine par pusillanimité, alors que les Américains n'hésitent jamais à la traiter par-dessus la jambe chaque fois que ça l'arrange ( cf. Obama qui renonce à "punir" la Syrie sans même avertir Hollande lequel, humilié, l'apprend par la presse !).
Tout cela pour dire que si on renonce à une Europe intégrée et forte, il ne reste plus qu'à se glorifier d'être les toutous des Américains...
Un salon beige qui nous donne un petit aperçu de l'indépendance de l'AFP !
Qui a-t-on nommé à la tête du nouveau Conseil Supérieur de l'AFP pour justement garantir son indépendance ? Christine Maugué, ancienne directrice du cabinet de Taubira et ayant pour époux Bernard Rullier, ancien secrétaire général du groupe PS au Sénat !
Et à la commission financière ? La présidente est Laurence Engel des cabinets Tasca et Filippetti !
L'AFP est donc bien encadré par le gouvernement ! On comprend pourquoi de plus en plus de gens regardent TVlibertés ou s'informent sur internet, là où il y a une plus grande diversité de sources d'informations !
Il fallait les livrer ces p.... de barques. Quitte à les couler un peu plus tard .........Ce ne sont que des porte hélicos. Une torpille et par le fond. Ou mieux laisser les ricins le faire !!
" C'est sinistres " sont de pauvres types qui dilapident l'argent du contribuable !!
Il FAUT en FINIR
Il y a la pénalité... de 1,2 milliard d'euros ce n'est pas rien et il faut aussi prendre en compte les pénalités conséquentes aux pertes d'exportation de certains produits français mettant en faillite bons nombres d'entreprises agricoles.
Tout cela pourquoi ? Pour avoir obéit aux dictats des dirigeants européens qui se mêlent des affaires russes alors qu'ils ne sont pas capables de gérer les affaires des pays qu'ils ont mis sous leurs bottes !
VIVE LE RETOUR DU ROI et vite !