Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Seifeddine, jeune Tunisien normal

Le tueur, l’unique tueur de Sousse, était un jeune homme normal, d’une famille musulmane normale. Il n’avait jamais enfreint les lois, il aimait la  « breakdance » et il était étudiant à l’Institut supérieur des études technologiques de Kairouan.

Son prénom est également un prénom musulman normal : Seifeddine, c’est-à-dire « sabre de la religion ». Le sabre qui figure sur le drapeau de l’Arabie saoudite. Celui avec lequel on décapite les mécréants. Mais pour être plus efficace on peut remplacer le sabre de l’islam (autre prénom normal : Seif-al-Islam, celui du fils de Kadhafi et celui du fils de Franck Ribéry…) par son équivalent moderne : la kalachnikov. Une kalachnikov normale, évidemment.

Commentaires

  • vous croyez vraiment que c'est un prénom normal ? j'ai connu des centaines d'algériens (mais l'Algérie d'avant l'indépendance était assez désislamisée, et les étudiants arabes que j'ai fréquentés en faculté estimaient que les Algériens n'étaient plus des Arabes) quelques tunisiens, quelques marocains, quelques mauritaniens, aucun ne s'appelait comme ça; j'ai plutôt l'impression que cela dénote au contraire un certain fanatisme musulman, normal chez le converti Ribery, politique chez Kadhafy; si mes souvenirs sont exacts, c'était aussi, il y a un certain temps, le nom (et non le prénom) d'un chef d'état-major de l'armée argentine

  • "Une kalachnikov normale, évidemment."
    Bien vu!

Les commentaires sont fermés.