Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonus chrétien

Vous avez aimé

artoff890.jpg

Vous adorerez

LaudatoSi.jpg

(Affiche officielle, sur le site du Vatican)

Commentaires

  • Qui dit mieux! "ABJURE !" pardon adjugé la liquidation de la doctrine Catholique.

  • je pense que ce sinistre hérétique va demander la fin de la "fumata"

  • L’ordre du jour du dépeuplement pourrait être codifié par le Vatican. Le Professeur John Schellnhuber a été choisi par le Vatican comme porte parole pour l’élaboration de l’encyclique papal sur le changement climatique.
    http://press.vatican.va/content/salastampa/it/bollettino/pubblico/2015/06/10/0451/00975.html
    Mais n’est-il pas le professeur qui avait précédemment déclaré que la planète est surpeuplée par au moins six milliards de personnes ? Schellnhuber rêve d’une « Cour planétaire » guidée par une nouvelle « Constitution de la Terre » qui détiendrait le pouvoir sur toutes les nations et gouvernements.
    http://www.humansandnature.org/democracy—hans-joachim-schellnhuber-response-61.php
    » Ces institutions clés pourraient déboucher sur une version sophistiquée du conventionnel « gouvernement mondial » . La démocratie mondiale pourrait être organisée autour de trois activités de base, à savoir 1/ d’une Constitution de la Terre; 2/ d’un Conseil mondial; et 3/ d’une Cour planétaire.
    – La Constitution de la Terre serait de transcender la Charte des Nations Unies et d’identifier les premiers principes directeurs de l’humanité dans sa quête pour la liberté, la dignité, la sécurité et la durabilité.
    – Le Conseil mondial serait un ensemble d’individus élus directement par tous les peuples de la Terre, où l’admissibilité ne devrait pas être limitée par des quotas géographiques, religieux ou culturels.
    – La Cour planétaire serait un organe juridique transnational ouvert aux appels de tout le monde, en particulier en ce qui concerne les violations de la Constitution de la Terre.

    Bref, il y a de grandes chances que cette Constitution se mette à déclarer que la planète ne peut soutenir qu’un milliard de personnes à cause du réchauffement climatique !

    Mais voilà, des scientifiques vont à l’encontre de cette thèse mondialiste ! La terre peut parfaitement nourrir ses habitants ! Éradiquer la faim ne coûterait par an qu’une vingtaine de milliards de dollars.
    http://www.lemonde.fr/planete/article/2008/10/16/compare-aux-plans-contre-la-crise-eradiquer-la-malnutrition-ne-couterait-presque-rien_1107875_3244.html
    Et pour supprimer la misère, une centaine de milliards :
    http://humanismepur.free.fr/societe/moins_de_misere.php
    A comparer avec les dépenses militaires dans le monde ! En 2010, les dépenses militaires totales ont été de 1 630 milliards de dollars américain. De cette somme, 43 % ont été dépensés par les États-Unis, 18,4 % par l’Union européenne, 7 % par la Chine et 3,2 % par la Russie.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_d%C3%A9penses_militaires

    D’autre part, le Space and Science Research Corporation (SSRC), croit, ainsi que d’autres scientifiques et géologues, qu’il existe une forte probabilité que les éruptions volcaniques et les tremblements de terre seront plus nombreux en fréquence et en intensité au cours de cette prochaine ère. Tous ces événements catastrophiques seraient le résultat d’un cycle « d »hibernation solaire », soit une réduction spectaculaire de la production d’énergie du Soleil. Autrement dit, une ère de refroidissement global de longue durée est à prévoir !
    http://www.spaceandscience.net/sitebuildercontent/sitebuilderfiles/ssrcpressrelease1-2011nasadataconfirms.pdf

  • "CHRÉTIENS DÉVOTS QUI SE MOQUENT DE L'ENVIRONNEMENT (217)

    Nous devons reconnaître que certains chrétiens, engagés et qui prient, ont l’habitude de se moquer des préoccupations pour l’environnement, avec l’excuse du réalisme et du pragmatisme. D’autres sont passifs, ils ne se décident pas à changer leurs habitudes et ils deviennent incohérents. Ils ont donc besoin d’une conversion écologique, qui implique de laisser jaillir toutes les conséquences de leur rencontre avec Jésus-Christ sur les relations avec le monde qui les entoure."

    Si j'ai bien compris la conversion écologique "confirme" (telle une confirmation catholique) la rencontre avec Jésus-Christ. Donc la rencontre avec Jésus-Christ se fait uniquement par l'écologie. Un écologiste est "confirmé" par nature dans la "vérité" et ne peut que rencontré Jésus-Christ. Sans cela point de salut.
    Donc les catholiques depuis plus de 2000 ans ont tout faux à commencer par les apôtres et les papes car non "confirmé" à l'écologie.
    Le catholicisme année "0" c'est maintenant.
    Mais alors que faire du Christ de l'année "0" de notre aire lui aussi a tous faux, il n'a jamais prôné l'écologisme, mais la conversion au vrai Dieu par son unique parole, qui est devenue enseignement et doctrine?

  • "conversion au vrai Dieu": j'entends la révélation du Dieu Trinitaire auquel je suis converti !

  • "DANS L'ATTENTE DE LA VIE ÉTERNELLE (243 et 244)

    La vie éternelle sera un émerveillement partagé, où chaque créature, transformée d’une manière lumineuse, occupera sa place et aura quelque chose à apporter aux pauvres définitivement libérés.

    "et aura quelque chose à apporter aux pauvres définitivement libérés." On m'a toujours enseigné que la vie éternelle apporte la plénitude, donc que je n'ai plus rien à apporter ainsi que quiconque, car on est dans la plénitude du Dieu Trinitaire.
    Etrange vie éternelle que celle-là, en tout cas pas pour moi.

  • Eh bien, j'ai lu l'encyclique, et franchement, M. Daoudal, je vous trouve bien sévère. Doctrinalement, ce n'est peut-être pas un monument, mais c'est écrit de manière très lisible, on voit le sens général, c'est une bonne synthèse, et même un peu plus. Il replace les obsessions écologiques dans un contexte plus vaste, l'insère dans une réflexion spirituelle.

  • Que viennent faire les obsessions écologiques avec la réflexion spirituelle?
    Le prestige de l'Eglise mis au service d'obsessions écologiques, voilà le véritable problème.
    On fabrique de faux problèmes pour ne pas s'occuper des véritables problèmes.

Les commentaires sont fermés.