Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ils sont les champions

Le club de football de Barcelone a gagné samedi la coupe de la Ligue des champions, après avoir gagné deux autres coupes, pour un « triplé historique ».

Peu avant, le PSG a gagné la coupe de la Ligue, le  championnat de France et la Coupe de France. Un « triplé historique »… et même un « quadruplé » avec le Trophée des champions.

Chaque fois les « supporters » sont en liesse. Je ne connais rien de plus stupide que des « supporters en liesse ». Mais ceux de Paris ou de Barcelone sont encore plus pathétiquement stupides que les autres.

Croient-ils vraiment qu’ils soutiennent une équipe qui les représente ? Ces équipes ne sont rien d’autre que des groupes d’esclaves de luxe internationaux du Qatar.

Le PSG appartient carrément au Qatar, qui n’a aucun mal à en faire la meilleure équipe en France puisque ce club dispose ainsi de trois fois plus d’argent que ses principaux concurrents.

Le FC Barcelone bénéficie quant à lui de 30 millions d’euros annuels du Qatar, ce qui l’aide évidemment à acheter « les meilleurs joueurs du monde ».

Bref il s’agit de l’équipe du Qatar basée à Paris, et de l’équipe du Qatar basée à Barcelone.

Et quand ces équipes gagnent, c’est un parfait non-événement.

(Parmi les "supporters" du FC Barcelone à Berlin, il y avait un certain Manuel Valls qui avait fait le déplacement depuis le congrès du PS. Car le Premier ministre de la France est toujours catalan. Mais il est bien notre Premier ministre puisque c'est à nos frais qu'il a fait le déplacement, en avion privé.)

Commentaires

  • Si elles recevaient les euros de la Chine communiste, ...

  • Valls, les goûts de luxe d'un hispano-suizo!
    Son père était espagnol de Catalogne et sa maman de Suisse italienne. Mais c'est vrai que lorsqu'il est né les doubles nationalités (ou plus) existaient moins que maintenant.

Les commentaires sont fermés.