Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Mossoul

index.jpg

L’Etat islamique a annoncé à Mossoul l’imminente ouverture de la « mosquée des moudjahiddine ». Il s’agit de l’église syro-orthodoxe Saint-Ephrem, qui est l’une des plus grandes de la ville, et dont la croix sur le dôme a été enlevée il y a près d’un an.

20140714201550.jpg

Commentaires

  • En un sens tant mieux. Ils ne vont pas la dynamiter.

  • Le devise du duché de Bretagne est "Kentoc'h mervel eget bezan saotret". Potius mori quam foedari.

    Plutôt mourir qu'être souillé.

    Mieux vaudrait que cette église soit dynamitée, au moins ça ferait un petit remous d'émotion dans le monde, plutôt que d'être profanée, souillée, par l'islam.

    Connaissez-vous la cathédrale Saint-Nicolas de Famagouste ? Une superbe église gothique transformée en mosquée en 1571. C'est un crève-coeur que de voir une telle église souillée par l'islam depuis plus de quatre siècles. (Et tant d'autres.)

    En outre l'église Saint-Ephrem de Mossoul n'est pas un monument historique. Et les chrétiens d'Orient ne se font pas prier pour (re)construire des églises dès qu'ils en ont la possibilité.

  • @Daoudal :"Mieux vaudrait que cette église soit dynamitée, au moins ça ferait un petit remous d'émotion dans le monde, plutôt que d'être profanée, souillée, par l'islam.

    Connaissez-vous la cathédrale Saint-Nicolas de Famagouste ? Une superbe église gothique transformée en mosquée en 1571. C'est un crève-coeur que de voir une telle église souillée par l'islam depuis plus de quatre siècles. (Et tant d'autres.)

    Oui c'est ma pensée et pourtant ce Pape et le précédent eux vont prier dans des mosquées. A la limite ce François aurait peut être été prier à la mosquée "Saint-Nicolas de Famagouste" histoire de salir un peu plus le catholicisme.

  • Onclin est-il ou n'est-il pas franc-maçon ? c'est la question que je me pose depuis qu'il m'a reproché le secret maçonnique (je ne sais d'ailleurs toujours pas comment) François n'est pas le premier pape à prier dans une église volée par les musulmans et on peut aussi penser que c'est une manière de se les réapproprier en considérant comme nulle et non avenue leur transformation en mosquée; lorsque j'étais enfant, l'aumonier de ma colonie de vacances, après l'ascension du Puy de Dôme, avait dit la messe dans les ruines du temple de Mercure : la souillait-il ainsi ? pendant les événements d'Algérie, il arrivait à des aumôniers militaires de dire la messe dans les ruines, éventuellement sur l'autel d'églises antiques qui étaient depuis longtemps tombées au pouvoir des musulmans; cette façon de faire me paraissait tout à fait louable

Les commentaires sont fermés.