L’Etat islamique a mis en ligne des images montrant que le site de Palmyre est intact.
Ouf, se disent tous les défenseurs de la culture antique et du « patrimoine mondial ».
Et pendant ce temps-là le massacre continue. L’Etat islamique a tué au moins 200 personnes à Palmyre, et encore une vingtaine de « collaborateurs du régime syrien »… dans le théâtre antique…
Personne ne proteste. Après tout c’est un peu comme l’opéra à Orange. Sauf qu’il n’y a pas de musique et que les gens meurent pour de vrai.
Mais l'essentiel est que les pierres soient intactes, n'est-ce pas.
Commentaires
oui il est troublant de penser que le sort des pierres, certes très importantes, émeuvent plus que celui des hommes. Les amphithéâtres de Palmyre servent maintenant de décor à des massacres qui n'émeuvent pas grand monde. L'allégresse exaltée ans la tuerie, le "plaisir" de donner la mort sont des marques de l'état islamique.
« L'État islamique est Satan » selon le père Gabriele Amorth, chef exorciste de la cité du Vatican et du diocèse de Rome depuis 1986... Il est clair que ce plaisir de tuer répandu via les vidéos des islamistes est satanique. En France, des gens se gavent de ces vidéos et presque tout le monde trouve cela normal.
Palmyre est intacte, certes ...
De même à Pont-de-Beauvoisin - charmante bourgade de l'Isère - tout est intact aussi, les églises sont toujours là, et pourtant quand on y regarde de plus près...
http://leblogdegrog.blogspot.fr/2015/05/cetait-beau-la-france.html
Et pendant ce temps il y a chez nous 68 interdictions de sortie de territoire pour de futurs terroristes qui veulent partir faire le djihad !... Et ce point mérite réflexion... Faut-il en effet que ces gentils p'tits gars aillent trucider des Chrétiens au Moyen-Orient ou bien faut-il les laisser agir chez nous ?... Je n'ai pas vraiment de réponse à cette terrible question...
Le plus troublant est que les islamistes sunnites de l'EI utilisent les mêmes cruautés que les diverses autorités politiques de l'antiquité, dans les mêmes lieux, et ces méthodes ont aussi été utilisées contre les chrétiens notamment par les romains. L'objectif de propagande apparait similaire et on arrive ainsi à mieux cerner ce qu'il se passait il y a 2000 ans ! (on voit aussi comment une armée de 10 000 hommes peut arriver à conquérir autant de territoires en si peu de temps)
Satan a toujours su que la terreur paralysait les braves gens.
Les révolutionnaires français ont appliqué cette méthode partout en France, surtout en Vendée.