Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Viktor Orban ne lâche rien

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban était hier pour la troisième fois au Parlement européen, autant dire dans la fosse aux lions. Mais il n’est pas du genre à se laisser intimider, et il a réitéré ses positions.

Sur les quotas d’immigrés :

« Je pense que c’est une absurdité, une folie, de proposer de laisser tous les immigrants entrer en Europe et alors d’introduire des quotas artificiels pour les partager entre les Etats membres. Les quotas peuvent seulement faire venir davantage de gens en Europe, c’est une incitation pour les trafiquants d’êtres humains ». Et de souligner : « En Hongrie, nous ne pouvons pas donner d'emploi à tous ces immigrants, c'est un fait. »

Sur la peine de mort :

« Tout n’est pas inscrit dans la pierre. Ces règles ont été faites par des hommes et peuvent donc être changées par les hommes. Cela c’est la liberté, c’est la démocratie. Nous sommes francs et nous pensons que le politiquement correct n’a pas sa place. »

Devant des journalistes, il a ensuite précisé :

« La Hongrie est un Etat constitutionnel qui conduit ses combats politiques avec des moyens constitutionnels. Je serais heureux de voir un changement dans la législation européenne pour que la question de la peine de mort redevienne une compétence nationale. Nous devons d’abord regagner ce droit, et ensuite nous pourrons débattre et décider de ce que nous ferons, dans cet ordre-là. »

Parmi les députés qui s’en sont pris à Viktor Orban, on citera seulement l’ineffable Louis Michel, l’un des principaux politiciens belges, militant européiste, antichrétien, de toutes les formes de la culture de mort, de l’antiracisme idéologique, etc. :

« La majorité arithmétique est une condition nécessaire de la démocratie mais elle n'est pas, ne sera jamais, une condition suffisante. En réalité, vous pratiquez la tyrannie majoritaire. Monsieur Orban, vous entraînez votre pays dans une dérive autocratique totalement incompatible avec nos valeurs humanistes et démocratiques européennes. »

Mieux vaut en rire…

Commentaires

  • « Mieux vaut en rire… »: Pour moi c'est rire « jaune », car je suis « petit » Belge, lui le « grand » Louis Michel c'est l'intelligence belge étalée. Mais pour moi le pire en Belgique, c'est que le roi des Belges qui est catholique a voté la loi sur l'euthanasie des enfants. Cela c'est vraiment incroyable!

  • Vous aviez encore des illusions sur ces monarchies constitutionnelles otages des franc-macs, quand ils ne sont pas eux-mêmes FM?

  • @Dauphin : « Vous aviez encore des illusions sur ces monarchies constitutionnelles » : réponse "non". Mais le Roi Baudouin lui au moins préférait « l'abdication » plutôt que « l'abjuration » silencieuse, celle-ci liée à la présence de sa signature sur la loi traitant de l'avortement. J'ai cessé de me sentir royaliste après Baudouin I, mais je ne suis pas pour autant « républicain» mais « ultramontain ». Hélas ce Pape n’est pas de la trempe de Saint-Pie X, il faudra donc attendre un autre Pape, c’est à dire pas celui issu de « l’esprit saint polyèdre » qui n’existe nulle part sauf dans la tête de ce Pape François dont il dit qu’il a inspiré son élection, mais du vrai « Esprit Saint », celui issu de la « TRINITÉ ». Pour moi en attendant il est Pape, dur dur pour moi d’accepter un tel Pape, avec ses paroles en « pagaille ».

  • "Le roi des Belges qui est catholique a voté la loi sur l'euthanasie des enfants". Il faut rester précis en toute occasion: le Roi n'est pas parlementaire et ne participe donc au vote d'aucune loi!

  • Louis MICHEL se donne facilement des airs de grand humaniste, Il y a quelques années, il recommandait de ne pas fréquenter l'Autriche (dirigée par des élus de droite).

    Il lui arrive aussi d'être distrait. Plus récemment, quand on a appris que son secrétariat oeuvrait activement à la promotion des intérêts de lobbys, il a mis ça sur le dos de son personnel. Celui-ci aurait travaillé "à l'insu de son plein gré" ?

    Il viendrait de faire passer un texte sur les traçabilité des métaux rares. Comme quoi nul n'est parfaitement mauvais...

Les commentaires sont fermés.