Et maintenant quand il va dans les « périphéries », il se déguise en pauvre, avec une soutane soigneusement effilochée…
Je conseille la lecture de l’article qui accompagne cette photo, joyau de la flagornerie flamboyante, dont le sommet est digne d’Alphonse Allais : ce pape est tellement attaché à la pauvreté que lorsque le mécanisme de sa montre est tombé en panne il voulait changer seulement le bracelet et il a fallu lui expliquer que changer le bracelet coûterait aussi cher que changer la montre pour qu’il accepte une nouvelle montre…
Commentaires
La simplicité affectée est une imposture disait un grand homme... Il en est de même pour la pauvreté !
et pendant ce temps, le Christ avait une tunique sans couture, tissée d'une pièce, si belle qu'on n'a pas voulu la découper et que les soudards ont tirée au sort...
Désormais les soudards font leur show à Rome...
Il est tout simplement vulgaire
Je me souviens d'un documentaire sur les religieuses qui assurent l'intendance au Vatican, les lingères, les brodeuses etc.
J'ai tout de suite pensé à elles en découvrant cette photo, elles sont insultées ; pour satisfaire ses plans com' ridicules ce pape n'a aucune considération pour ceux qui sont humbles et savent le rester.
C'est triste.
Ce pape n'est pas au Vatican suffisamment longtemps pour avoir une soutane aussi trouée ! Il faut croire qu'il l'a fait traiter par les spécialistes qui trouent les jeans avant de les vendre !
Ou alors c'est une (bonne) blague !
Et qui les vendent beaucoup plus cher que non troués (à cause de la main d'oeuvre).
Ou alors la lingerie du Vatican utilise des bétonnières à la place des machines à laver.
C'est pour qu'on augmente le denier de saint Pierre.
J ai honte d'être catholique si tant est que cette secte est encore l'Eglise catholique
Bof.
Si je comprends bien, à cause des caméras permanentes et des sœurs couturiéres, il faut se vêtir à la perfection à cause du "signe" ? Quelle blague !
Et pourtant, Dieu sait si je reste dubitatif sur le cas François...
Et moi qui pensait que les intégristes n'étaient pas du tout attachés à la robe.
Et bien à leur corps défendant, si !
Cette attitude est typiquement bobo. Quels tartufes, ces bourgeois honteux qui jouent les pauvres ! Ils sont très nombreux à gauche.