Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Charlotte

Vu la saison, ce doit être Charlotte aux fraises.

Strawberry fields forever…

Ce qui m’étonne toujours autant, c’est de voir comment les médias républicains ont pu suivre minute par minute l’accouchement de la princesse et distiller l’insoutenable suspense du nom du nouveau-né… Avec émissions spéciales, reporters sur le qui-vive, commentaires de spécialistes aussi divers que variés, les écrans transformés en « Point de vue TV », avec de vrais « journalistes » de Point de vue

Et c’est comme ça à chaque événement dans la famille royale britannique (ou espagnole, etc.).

Bizarre, quand même, dans un pays qui est si fier d’être républicain et d’avoir tué son roi…

Commentaires

  • "Bizarre, quand même, dans un pays qui est si fier d’être républicain et d’avoir tué son roi…". Vous avez dit "Bizarre", oui c'est vraiment "Bizarre"?

  • La famille royale britannique nous change de nos malheurs. C'est comme un conte de fées avec une bonne reine et une belle princesse, mariée à un prince charmant ! On ne vit pas avec eux, donc on peut rêver vivre une histoire de Perrault à la sauce Hollywood.

    Avouons que ça change de la catastrophe du Népal et des égorgements.

  • Les peuples écrasés par les dictatures ont besoin de rêver aux fées, princes et rois. Les monarchies constitutionnelles ne servent qu'à cela. Ce n'est pas Hollande, Valls ou Najat qui feront rêver les Français. Les médias se chargent de gaver les peuples. Ils ne penseront pas aux impôts, au chômage, aux traîtres qui les gouvernent, à l'invasion.

  • Je trouve cette plaisanterie de sans-culotte de fort mauvais goût de ramener le prénom de la petite princesse de Windsor à une « charlotte aux fraises », d’autant plus pour quelqu’un qui se dit catholique comme Yves Daoudal qui insulte là l’une des plus grandes saintes de la Chrétienté, sainte patronne de la petite Charlotte qui sera bientôt, de par son Baptême, notre Sœur en Christ. http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Saints/Charlotte On ne peut pas rire de tout ! Le blasphème ne m’a jamais fait rire. Contrairement à ce que les journalistes républicains incultes disent, Charlotte n’est pas le féminin de saint Charles, sainte Charlotte étant la doyenne des 16 Carmélites guillotinées, place du Trône, à Paris, le 17 juillet 1794, par les républicains. Qu’à chaque fois qu’ils voient écrit le prénom de la petite Charlotte, les républicains régicides et catholicides pensent au génocide des royalistes et des catholiques de 1789 à 1799 ! Le prénom de Charlotte, c’est l’œil de la conscience pour es républiCaïns : « L’œil était dans la tombe et regardait Caïn ». (« La conscience », Victor Hugo). Que les catholiques régicides pensent aussi à ce qui est écrit dans les Saints Évangiles « Honorez le roi » (I Pierre 2,17) et « Tu ne tueras pas l’innocent », dans le Décalogue. Non, tous les Français ne sont pas fiers d’avoir guillotiné leur Roi, il y en a qui ont une conscience, M. Daoudal, et je fais partie de ces Français-là, beaucoup plus nombreux qu’on ne le pense, et je suis royaliste, car, contrairement aux incultes qui disent qu’un Roi ne sert à rien, répétant à l’envi comme des perroquets sans esprit critique ce que les loges maçonniques leur insufflent dans le cerveau depuis l’enfance, la souveraine britannique travaille beaucoup, rencontre le Premier ministre chaque semaine, elle est la garante de l’unité nationale, c’est aussi un principe de continuité, de stabilité, de long terme et d’expérience. La Reine Elisabeth a la mémoire de son pays depuis Churchill, et cette expérience vaut toutes les formations de l’ENA qui donne bien des sots comme Hollande. « Qui tue le Roi blesse le Royaume. » (Max Gallo, « L’Âme de la France ») Vive la princesse Charlotte ! Vive le Roi de France et vive la Reine d’Angleterre ! À bas la république !

  • @Dominique
    A propos de la reine Elizabeth II, le magazine "Point de vue Histoire" n°11 de mars 2002 détaille bien les liens qui unissent la famille royale d'Angleterre avec la Franc-Maçonnerie anglo-saxonne (et l'église anglicane). Et pour les autres monarchies européennes, c'est pareil, elles sont au service des loges (appui aux lois de la culture de mort, voir l'Espagne ces derniers mois). Le seul roi , c'est le Christ-Roi.

  • Le saint patron de Charlotte est bien évidemment saint Charles, comme c'était le saint patron de la bienheureuse Charlotte, nom qui était celui de la prieure quand elle entra au couvent.

  • Bravo Dominique et de tout cœur, merci pour cette mise au point salutaire.

    Et oui mesdames, messieurs ! Il y a beaucoup plus que l'on pense de français royalistes et cela est à mon sens la seule et véritable lueur d'espérance dans le cloaque régnant... pour le moment.
    Monsieur Daoudal ne l'ignore sûrement pas et je prends au 2ème degré une partie de son analyse et sa conclusion.

    Vive le Roi ! Vive le Roi de France ! Vive Jésus Christ-Roi, Roi de France...

  • Je crois qu'on ne peut pas mettre sur le même pied la Franc-Maçonnerie anglo-saxonne et le Grand-Orient de France. Ce dernier n'est d'ailleurs pas reconnu par les Anglo-Saxons.
    Il me semble que la Franc-Maçonnerie anglo-saxonne n'a pas le sectarisme obtu et haineux de la FM française, elle est plus tolérante et plus ouverte.
    On ne peut pas la considérer comme chrétienne, mais au moins elle n'a pas le militantisme hostile du GOF.

  • La FM anglo-saxonne a promu et soutenu la loi d'avortement au Royaume-Uni 'Abortion Act" de 1969, avec délai de 24 semaines (sauf Irlande du Nord). En effet, plus tolérante et plus ouverte....pour la culture de mort. On peut toujours vivre d'illusions. Toutes les FM sont des ennemies acharnées de l'Eglise, le reste n'est que "décorum".

  • @ Dauphin

    Christ est plus qu’un roi, Il est Dieu, et ce n’est pas moi qui le dis, c’est le Christ. Christ ne s’est jamais prétendu « roi », mais Dieu-incarné et Sauveur du monde. Au contraire, il s’est abaissé en naissant dans une crèche pour justement ne pas être qualifié roi.

    Je ne dénierai jamais au Roi Louis son titre, ni au Christ celui de Dieu, en Lui substituant celui de roi.

    Je ne confonds pas les deux titres, pas plus que Joachim du Bellay. « Car rien n’est après Dieu si grand qu’un Roi de France. » (Joachim du Bellay, « Les Regrets »), pas plus que saint Pierre qui disait « Honorez votre roi » (I Pierre 2,17), en parlant du roi-chef d’État. C’est quoi cette mode régicide d’interdire aux royalistes de nommer l’Aîné des Capétiens par son titre qu’il reçoit dès la mort de son père, alors que la langue française, le dictionnaire, l’Académie française et la Bible m’en donnent le droit ? Qui êtes-vous pour me l’interdire, Dauphin ?

    Si le Christ était Roi, comme vous le dites, Il ne serait pas le Roi de France, mais Roi du monde.

    Je n’ai qu’un Roi : Louis ; et qu’un Dieu : le Christ.

  • Selon Marie-Julie Jahenny : À cette époque, l’étranger de ce côté aura trahi son peuple sous l’empire d’une reine ; à sa descente du trône, les choses ne se feront pas comme le Seigneur l’exige. Avant même peut-être que la première crise de la Fille aînée de l’Église ne soit commencée, il y aura des nouvelles douloureuses de ces peuples : Angleterre, Perse, Jérusalem. Tous auront subi de grands maux. Je prévois qu’à la sortie de ce trouble, il y aura un nouveau règne pour la terre anglaise et un choix se fera, quand, soudain, la mort viendra frapper ceux qui ont en main le gouvernail de ce Royaume. Pour cette terre, il se fera bien du mal et elle sera divisée en quatre parties, car leurs volontés ne s’accorderont nullement. Le choix des Catholiques sera rejeté. L’Angleterre reviendra au Catholicisme, après les châtiments. Le pays qui aura été visité par son Roi (la France) ne pourra s’empêcher, à cause de sa charité, d’envoyer ses enfants au secours de ce peuple en péril. Le Dieu des armées saura les protéger. Ce royaume et la défense du Lien de l’Église seront les seuls endroits où il voudra bien prêter son secours.

    Selon L’Abbé Souffrant en 1827, l’Angleterre, murée dans son égoïsme, connaîtra une Révolution des plus sanglantes. La Reine, celle qui aura couché dans le lit de Marie-Antoinette, aura le même sort qu’elle. ( La Reine Elisabeth II, a couché dans le lit de Marie-Antoinette, lors d’une visite de trois jours à Versailles en avril 1957. René Coty l’avait invitée ainsi que son mari le Prince Philip).

    Selon Saint-Malachie (XIIe siècle) l’Irlande souffrira de l’oppression anglaise pour une semaine de siècles (700 ans), mais préservera sa fidélité et celle de son Église à Dieu. A la fin de ce temps, elle sera délivrée, et les anglais à leur tour subiront un châtiment sévère. L’Irlande cependant sera l’instrument par lequel les Anglais seront ramenés dans l’unité de la foi catholique.

    Selon Elichaazel (1994), de l’île d’Angleterre, c’est là que se manifestera premièrement la malédiction de ce trône. Car ce trône d’Angleterre est maudit ! C’est pour cela que ce tumulte est ainsi autour de ces reines, autour de ces rois, autour de ces princesses, de ces ducs, de ces duchesses. Car ils sont portés par une puissance de malédiction, et cette reine tombera et celui qui suivra cette reine, celui qui montera sur le trône et qui s’assiéra à la place de cette reine; celui-là sera pleinement rempli de l’engeance de malédiction ! Oh, cette île est maudite. Et le peuple d’Angleterre, l’église d’Angleterre sera la première persécutée.

  • Elizabeth 11, en tant que chef de l'église anglicane, a validé le mariage gay ! Cela ne présage rien de bon pour cette famille royale !

Les commentaires sont fermés.