Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A propos de Laurent Stefanini

Dans un article de LifeSite News, Jeanne Smits affirme que Laurent Stefanini est non seulement un brillant diplomate mais un « fervent catholique », « peut-être même pas homosexuel », et elle se demande qui a créé cette agitation et pourquoi.

De fait, une longue recherche sur internet ne permet pas de découvrir la moindre mention de l’homosexualité de Laurent Stefanini avant le début de ce mois, quand brusquement les médias ont dit que le Vatican refusait cet ambassadeur parce qu’il était homosexuel.

Dont acte donc sur ce point : l’homme n’est pas un militant de l’homosexualité.

Pour le reste, il me paraît très peu plausible que les médias aient tout à coup changé de cap pour tirer à boulets rouges sur François, l’idole mondiale du Qui suis-je pour juger, subitement devenu homophobe…

Il ne me paraît pas niable que le Saint-Siège ne veut pas de Laurent Stefanini. Car plus de trois mois sans réponse c’est une très ferme réponse… Et le fait est qu’une fois de plus il n’y a plus d’ambassadeur de France (la France fille aînée de l’Eglise) près le Saint-Siège. Or la dernière fois c’était parce que Sarkozy voulait imposer un homosexuel (pacsé, lui).

Selon JSS News citant Le Figaro, le Saint-Siège aurait demandé à Laurent Stefanini, via le nonce apostolique, début février, de retirer sa candidature. Et le diplomate aurait alors écrit au pape pour lui dire « que cette nomination ne lui appartenait pas et qu’il n’avait pas davantage choisi son orientation sexuelle ».

Si l’information est vraie, il y a manifestement un mensonge de la part de Stefanini. Car il n’est pas un pion dans les mains du gouvernement. Le poste d’ambassadeur près le Saint-Siège est un poste convoité, et bien évidemment on le demande. Et même si on ne le demandait pas, il reste que la personne pressentie a toute liberté de le refuser.

Cela jette un trouble sur la proposition suivante. Et le fait d’aller à la messe tous les dimanches n’est en aucune manière, aujourd’hui, une garantie. Tous les militants homosexuels qui se disent catholiques vont à la messe. D’ailleurs aujourd’hui même je lis, à propos de la nomination de Marie-Laure Denès à la direction du Service Famille et Société de la CEF : « La coopération entre militants gays et lesbiens chrétiens avec leurs autorités a également permis la rédaction d’une prière universelle spécifique pour les offices du week-end précédent la journée contre l’homophobie. »

Je ne crois pas que le refus de Stefanini n’ait rien à voir avec son homosexualité. Je crois que la Curie a imposé à François de ne pas agréer un ambassadeur de France homosexuel, parce que le scandale est assez énorme du protégé homosexuel de François au Vatican (Mgr Ricca) pour en rajouter… Il me semble. Affaire à suivre.

Commentaires

  • Je crois que c'est exactement ainsi que ça a dû se passer!! Incroyable et lumineuse analyse!

  • cela fait penser au scénario de ce film où un cadre menacé de licenciement et sur les conseils d'un collègue donne à penser à ses supérieurs qu'il est homosexuel. Devenant ainsi intouchable, sa direction ne voulant être " homophobe" .Dans le pari de la vie , on peut jouer le champ c'est-à-dire se déclarer juif homosexuel franc-maçon . Invulnérable !
    Par contre catho, père de famille nombreuse c'est peut-être déjà un peu de purgatoire ici bas .

  • une remarque très intéressante aussi

  • Ce n'est pas d'aujourd'hui qu'"aller à la messe" ne prouve rien.

    Autrefois aussi quantité de traîtres ou de mécréants allaient à la messe. (Et même beaucoup plus qu'aujourd'hui)

    Peut-être pensez-vous à la communion, qui était davantage un "marqueur" autrefois parce qu'elle supposait presque toujours confession et pénitence.

  • Combien se confessent au moins une fois par an ?
    D'ailleurs, je pense que certains ne savent même pas qu'il faut le faire pour avoir son âme, si ce n'est propre, mais moins sale, alors la pénitence …

    j'ajoute au commentaire de Bebert : et noir ! Cela ferait presque l'histoire d'un comique qui faisait l'énumération de la réussite dans la vie.
    -
    Là, nous avons l'exemple que les frères la truelle sont derrière entrain de souffler au résident de l’Élysée le comportement qu'il doit avoir ; qu'il soit militant ou non de la cause homosexuelle est un détail (il va falloir faire attention en employant ce mot), le Vatican n'a pas à accepter un ambassadeur qui n'est pas conforme à ses idées, le résident de l’Élysée devrait le proposer à un des pays de la péninsule arabique. Osera-t-il ?

  • même si c'était vrai, ce ne serait pas la première fois qu'un ambassadeur serait homosexuel; d'après ce que vous dites, il n'en donne aucune manifestation extérieure, cela ne causerait donc aucun scandale sans les ragots qui vont autour; est-on bien sur des raisons pour lesquelles le Vatican ne voudrait pas de lui ?

  • J'apprends qu'il y a un Monseigneur ouvertement homosexuel à la Curie ? et comment peut-on faire son coming out en étant évêque ? Ou le coming out était avant l'épiscopat, voire la prêtrise ? Qui a accepté de prendre au sein de l'Eglise un pécheur public qui ne se repend pas du tout ?

  • et si c'était encore un ragot ? comment ce monseigneur manifeste-t-il son homosexualité supposée ? je suis originaire du diocèse du Puy; dans ce diocèse les femmes de chaque village se réunissaient régulièrement autour de la béate, une pieuse fille désignée par la supérieure d'un couvent du Puy, pour y tenir un "couvige", c'est à dire une réunion où on faisait de la dentelle et où, entre deux dizaines de chapelet, on disait du mal de son prochain; d'après les curés du diocèse, c'est dans les couviges que se commettaient le plus de péchés; je ne crois pas qu'aller fouiner dans les culottes de son prochain soit la manifestation d'une vertu chrétienne

  • Mgr Ricca l'actuel "gérant" de l'hôtellerie Ste Marthe où vit le Pape François a fait beaucoup parler de lui quand il était en poste en Uruguay et même en admettant que les gens sont méchants et que ce sont des ragots, il n'y a pas toujours des fumées sans feux!
    Ici quelques éléments en français
    http://chiesa.espresso.repubblica.it/articolo/1350561?fr=y

  • oh si, il y a des fumées sans feu; il m'est arrivé d'apprendre par des ragots le nom de ma maîtresse, qui avait émigré depuis la Haute-Loire jusqu'en Bretagne par l'intermédiaire d'un groupe de chapelet parisien; croyez-vous vraiment, pour parler de personnes plus considérables, que la reine Marie-Antoinette ait été la maîtresse du comte de Fersen et qu'elle ait été coupable d'une relation incestueuse avec son fils Louis Charles, qui était pourtant bien petit; on dirait maintenant qu'elle était pédophile, et ce n'était pas un ragot, c'était la vérité officielle propagée par le tribunal qui l'avait condamnée à mort

  • Homosexuel affiché et catholique fervent, c'est bizarre mais bon, la nature humaine étant ce qu'elle est, cette affaire ne relevait que de la vie privée de l'intéressé.Mais là, vu l'importance diplomatique de l'affaire il ne s'agit plus de vie privée mais de scandale. Le simple bon sens et la dignité auraient dû éviter cette version diplomatique de la cage aux folles. A moins, évidemment, que le nouveau pape veuille changer la doctrine de l'Eglise sur ce point (l'exemple de l'évêque homosexuel, que j'ignorais, peut être un indice en ce sens).. Mais une telle novation relève plutôt d'un concile, pas des magouilles ridicules qui nous sont offertes.par le Quai d'Orsay et sans doute aussi par certains pontes ecclésiastiques du Vatican et d'ailleurs. On ne peut que rapprocher cette affaire des obsèques religieuses à Saint Sulpice (avec un évêque?) célébrées pour le célèbre Richie.en présence de sa veuve et de son veuf.

  • "qui a créé cette agitation et pourquoi ?" c'était la question initiale que tout le monde semble avoir oublié, et la ronde des vieilles filles aigries s'accélère; doit-on leur rappeler que le jugement téméraire, la calomnie et même la médisance sont des péchés ? que savons-nous ? que le Vatican ne répond pas à la proposition de nomination d'un ambassadeur de France, qu'une rumeur veut que ce monsieur soit homosexuel, mais que rien dans sa conduite ne vient le confirmer, et qu'on peut même même constater qu'il est catholique pratiquant, qu'il a d'ailleurs déjà été en poste à l'ambassade de France auprés du Vatican, sans problème apparemment; quand le pape refusait l'investiture canonique aux évêques nommés par Louis XIV, ce n'était pas parce qu'il avait quelque chose à reprocher à ces prêtres, mais parce qu'il avait quelque chose à reprocher au roi; ne serait-ce pas le cas dans cette affaire ? il ne semble pas qu'il puisse y avoir une grande amitié entre le Vatican et notre régime maçonnique

  • Cette affaire est en train de se putréfier, comme toute chose dans l'actuel chaos romain et va tourner à la dérision de l'Eglise.
    Le diplomate aurait été reçu dans une ambiance affectueuse et de prière pendant 40 minutes, écrit M. Ph. Levillain, et l'homme-de-blanc-vêtu ne serait pas allé au bout de ses propos pour ne pas heurter les catholiques - voyez à quelle folie on est rendu...
    Une fois pour toutes, il y a déjà eu un ambassadeur gay, tout le monde le savait sur place, près le Saint-Siège. C'était sous Chirac, Jospin étant premier ministre. C'était un homme également catholique pratiquant et personnalité d'un ordre chevaleresque sélectif, qui a fini sa carrière à l'UNESCO; Mais c'était avant le militantisme public, les lobbys, la Gay pride, les réseaux sociaux, les "outings" forcés et médiatisés. C'est la qu'on voit que le "mouvement gay" nuit d'abord aux homosexuels eux-mêmes!!!
    ON NOUS RACONTE UNE HISTOIRE;
    Piège tendu au Vatican et qui tourne une fois de plus à l'accueil public et légitimant d'une marginalité. Comme pour le triste épisode du transsexuel et de sa "femme".

Les commentaires sont fermés.