Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Anciennement cantonales

Les journalistes parisiens devraient regarder un peu plus la campagne. Là où j’habite, par exemple. A la campagne, les élections départementales restent les élections cantonales d’antan, même si on a modifié les cantons. Ainsi chez moi on a regroupé deux cantons en un seul, pour faire un ensemble tout en longueur qui ne correspond à rien. Or on peut voir que les gens d’une commune votent toujours pour leur maire si celui-ci est candidat aux départementales et a déjà été réélu comme maire. Celui-ci peut faire 60% des voix dans sa commune, et 5% à l’autre bout du canton. Quelle que soit sa couleur politique.

Il est incontestable que les élections locales sont de plus en plus politisées. Mais à la campagne elles ne le sont pas autant qu’on le dit ou qu’on le croit.

Et il convient de tenir compte de cette réalité pour apprécier les résultats nationaux. Notamment en ce qui concerne le PS. Le phénomène que j’évoque est un frein considérable à la chute du parti de président. C’est pourquoi elle est moins forte que ce qu’on aurait pu penser. Et en ce qui concerne le FN, qui a extrêmement peu d’élus locaux, le plus souvent pas du tout, il est clair que le phénomène que j’évoque est un frein encore plus puissant, dans l’autre sens, et que le « vrai » score politique du FN est donc nettement plus élevé que ce disent les chiffres.

Ceci étant dit en toute « objectivité », ou neutralité, le FN étant devenu, pour moi, un parti comme les autres (ce qui n’est pas un éloge).

Un dernier mot quand même pour souligner que cette affaire de « binômes » obligeant à la stricte parité sexuelle est insensée et grotesque, digne d’un mauvais gag de parodie de la démocratie, et devait en outre paraître rétrograde et discriminatoire au temps du genre triomphant…

Commentaires

  • Les cinglés qui nous gouvernent exigent la parité pour les élections, mais pas pour le mariage!
    D'ailleurs faites un petit sondage en lisant la presse même de gauche: la plupart ne citent que le candidat masculin, la candidate est un faire valoir, un "mariage forcé". Les féministes vont gueuler et demander que la candidate soit en premier sur les bulletins de vote!!!!
    Grotesque!

  • Bonjour à tous,

    Victoire sans appel du FN !!! :

    Départementales : des chiffres pleins d’amalgames. Le FN, auquel personne ne veut s’allier, représente à lui tout seul un quart des votants…

    http://www.info-contre-info.fr/politique-medias-people/departementales-chiffres-pleins-damalgames-fn-auquel-personne-ne-veut

    ÇA… POUR UNE PIQUETTE, C’EST BIEN UNE PIQUETTE ! (par Raymond d’Alenvaire)

    http://www.minurne.org/?p=1553

  • Le FN est comme le canard du sketch de Robert Lamoureux. Malgré tous les moyens imaginés pour le détruire, à chaque élection le FN est toujours vivant et de plus en plus présent.
    Tous les "ni ni" et autres démocrates (donneurs d'ordre de vote) ressemblent à des crabes qui se débattent pour ne pas entrer dans le bouillon qui va finir par les cuire !

Les commentaires sont fermés.