Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Fondation Lejeune, hélas…

Je découvre par une affiche pour la manifestation pour la vie à Lyon que la Fondation Lejeune a lancé une « campagne européenne » intitulée #Socksbattle4DS.

Un concentré de la décadence branchée.

- Le nom est un « hashtag » de « twitter ».

- Bien entendu en anglais, et en langage (?) SMS pour : « bataille de chaussettes pour la trisomie » (en anglais Down’s Syndrom).

- C’est en plein dans la psychose narcissique des « selfies », et ce sont des selfies… des pieds.

- Et c’est donc le « dress code », comme ils disent aussi à la Manif pour la vie et autres lieux, pour les manifestations de demain : avoir des chaussettes dépareillées.

Quant à moi, quand j’ai vu cela, j’ai cru d’abord qu’il s’agissait de se moquer des "mongoliens", incapables de trouver deux chaussettes identiques. Mais non. Il paraît que c’est une « interpellation » qui « incite à s’interroger sur la perception des personnes trisomiques ».

J’aimerais que la Fondation Jérôme Lejeune change de nom.

Commentaires

  • Daoudal, c'est bien. Mais pas toujours. Là, çà sent le vendredi de Carême qui ne passe pas... #aigritude #hautlescoeurs

  • Il faut venir sans chaussures, pour qu'on voie bien les chaussettes (la météo annonce la pluie). De préférence trouées, pour faire plus périphérie et pas lavées de plus de 10 jours (pour maintenir l'écart entre marcheurs). Les trisomiques vont avoir honte de leurs défenseurs.
    Les organisateurs de cette marche ont pondu une entrevue dans "l'Homme Nouveau" pour dire que les manifestations ne servaient à rien (en parlant de la marche pour la vie de Paris, à laquelle ils sont manifestement hostiles), mais quelques lignes plus loin, qu'elles servaient à quelque chose (en parlant de de la leur , celle de Lyon). Et qu'il ne fallait pas être contre l'avortement et contre l'euthanasie, mais pour la vie. Ah, bon? On fait comment? Il y a des trous dans la cervelle...

  • Chaussettes dépareillées ou trouées ? Mwwwarf ! Va falloir que je fasse un effort sinon on va croire que je milite pour la fondation Lejeune (presque) tous les jours...

    Et on fait comment si toutes ses chaussettes sont noires ? Il y a quelques années un site Web avait été créé pour résoudre le problème et ne vendre que des chaussettes noires. Comme ça plus de problème pour chercher à les appareiller après le lavage... Ah voilà : http://www.blacksocks.com/

  • Vous, vous faites du mauvais esprit. La fondation Lejeune ne vous dit pas merci.

    Et quand je pense que naguère toutes les petites filles avaient des soquettes blanches... Ça aussi c'était très anti-socksbattle4DS...

  • Désolé... Disons que je suis assez dubitatif sur l'efficacité de ce genre d'action... vestimentaire.

    A la rigueur, les attributs vestimentaires qui expriment une contestation ou une croyance se portent sur la moitié haute du corps, au-dessus de la ceinture : T-shirt "famille pour tous", grande croix sur le poitrail des croisés, croix pectorale d'un évêque. Ou sur la tête : bonnet rouge des bretons, bonnet phrygien, voire une coupe de cheveux excentrique. Même les tatous se portent sur les bras, le torse, la figure, rarement les jambes ou les pieds.

    Plus généralement on peut se poser la question de savoir quels sont les moyens d'action possibles pour enrayer la descente dans l'abîme... si c'est encore possible. Me semble que ça reste bien gentil (et inefficace) toutes ces manifestations en Occident qu'on a vu ces dernières années.
    Alors des chaussettes dépareillées... « Good luck! » comme on dit par ici.

    Enfin je garde espoir.

  • Hé ! Je plaisantais, bien sûr !

  • Nous sommes dans le monde du spectacle et du ludique, la fondation utilise toutes les ficelles de ce monde pour faire connaître la fondation et son action déterminante pour trouver des médicaments pour soigner la maladie. Admettons que cela touche certaines personnes.

  • Blague à part, je ne pense pas que l'idée vienne de la Fondation Lajeune, mais plutôt des "jeunes" organisateurs de la marche pour la vie de Lyon, vous savez, ceux qui sont pour la vie, mais pas contre l'avortement et l'euthanasie. Apprécions la nuance.
    Nous sommes loin du rosaire recité de l' Hôtel-Dieu jusqu'à Fourvière des années antérieures jusqu'en 2013.

  • L'idée je ne sais pas, mais c'est bien sur le site de la Fondation Lejeune que j'ai vu l'explication (voir mon lien).
    Cela commence ainsi:
    "La Fondation Jérôme Lejeune et la World Youth Alliance lancent une campagne européenne sur les réseaux sociaux à l’occasion de la Journée mondiale de la trisomie 21."

  • @ Yves Daoudal
    Oui, hélas la WYA est un "machin" onusien qui ne vaut pas mieux que les autres "machins" OMS, UNICEF, etc qui passent leur temps en propagande mondialiste sous couvert d'action "humanitaire", "défense de la dignité humaine" etc...Ils sont destinés à "capter" les énergies et l'argent des gens pour empêcher les véritables solutions que seul le Christ et son Eglise nous proposent.

  • "l'idée vient évidemment d'une agence de publicité!Ayant travaillé des années dans ce domaine,je les connais comme ma poche:ainsi pour une action pour les économies d'énergie à Dijon,l'une d'elles avait proposé que la mairie invite les dijonnais à apporter une paire de chaussure sur la grande place de la ville pour en faire une "montagne" et "interpeller" les habitants!Des crétins pareils ont du persuader-c'est leur métier et ,croyez-moi,ils le font bien-les naïfs responsables de cette fondation admirable avec des arguments du type:c'est jeune,c'est cool,c'est numérique,c'est contemporain et vous;vous êtes de vieux croutons qui ne comprenaient rien à la post-post modernité et cela marche à tous les coups!

Les commentaires sont fermés.