Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Foll a disjoncté

Il y avait déjà eu la nauséabonde réaction de Manuel Valls à l’initiative de Robert Ménard (la rue Hélie Denoix de Saint Marc à Béziers) – il trouvait cela « rance », mais le porte-parole du gouvernement bat les records de l’immonde en twittant :

Le Foll.jpg

C’est d’une haine idéologique d’autant plus aberrante que Jean-Yves Le Drian, ministre du même gouvernement, avait écrit à la mort de Denoix de Saint Marc, grand-croix de la Légion d’honneur à titre militaire :

Grand patriote, résistant de la première heure, déporté à Buchenwald, Hélie Denoix de Saint Marc a mené une carrière militaire prestigieuse en Indochine puis en Algérie. De sa complexité, il faut retenir aujourd'hui la force de son engagement d'officier et la générosité de son dévouement aux hommes dont il était responsable. Par ailleurs, il a su garder à travers les péripéties de l'Histoire, un esprit curieux et novateur, notamment dans le dialogue avec l'ancien ennemi allemand, en publiant avec le colonel August Von Kageneck le livre commun Notre histoire, 1922-45.

(Via le Salon Beige)

Commentaires

  • Le sectarisme à subir de plus en plus me déprime, me désoriente, et je comprends de plus en plus l'abstention.

  • Mais l'abstention favorise l'umps.

  • Ces ministres sont des automates , on dit un mot et ils ont une réaction , un autre mot idem , sans surprise . Des robots qui ne savent qu'enfiler slogans et poncifs ( les leurs). Qui sont-ils pour juger quelqu'un qui n'a jamais transiger que ce soit avec l'honneur ou le devoir .
    Plaise à Dieu de ne pas les mettre en situation qui les révélerait , sans fard .
    En attendant on les laisse à leur bave mesquine . ..

  • Ils ne pensent pas par eux-même, ils sont aux ordres, ou plutôt à l'ordre, la main sur la gorge, qu'ils soient "de gauche" ou "de droite".
    Ce sont les directives, les consignes et les plans des loges qu'ils exécutent.
    A nous de tenir le cap dans nos vies personnelles.

  • Un jour il faudra bien leur faire payer tout celà ! en particulier au français d'hier soir

Les commentaires sont fermés.