Je découvre sur le Salon Beige l’affiche du pèlerinage de Pentecôte 2015. Elle est d’une insupportable laideur. Comme il est loin, si loin, le temps où le pèlerinage était organisé par le Centre Charlier…
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Je découvre sur le Salon Beige l’affiche du pèlerinage de Pentecôte 2015. Elle est d’une insupportable laideur. Comme il est loin, si loin, le temps où le pèlerinage était organisé par le Centre Charlier…
Commentaires
Oui, c'est vrai elle n'est pas vraiment transcendante, mais ce qui compte c'est le pèlerinage!
Pour une fois, vous perdez votre mesure habituelle... l'hybris vous rattrape quand vous la jugez d'une "insupportable laideur"
Ca m'a fait aussi une impression un peu désagréable. On dirait une illustration pour un film ou un jeu vidéo du genre heroic fantasy ("seigneur des anneaux" pour simplifier).
Insupportable laideur est un peu fort.
elle est en effet laide et malsaine même.
Dans "nos milieux", pas de problèmes, elle sera comprise.
Mais devant des yeux à évangéliser, ça fait secte.
Non, non, vous avez raison : cette affiche est contre-productive.
Quand comprendrons nous que nous avons à communiquer dans un monde avec ses codes et qui n'est pas réductible à une chapelle motu proprio?
on a même cru que c'était Mahomet au centre, cela aurait été très mal vu par les musulmans.
A partir du moment où quelque chose est laid ... c'est la marque infaillible du Démon ... Ce peut être un cantique, une prière, une affiche de pélérinage, la première page d'une revue "catholique" ...
Inutile de chercher plus loin ! ...
Je ne parle pas de la maladresse ... On peut être maladroit et chercher Dieu ... mais le dessin maladroit reste inspiré ...
Nos Anges Gardiens, ... qui nous ont servis malgré notre ignorance ... et dans une totale ingratitude, ... ne dessinent que des belles choses pour nous ...
Le Paradis est Beau ...
Seul le Malin, ... qui se croit plus fort que Dieu, ... fait "de l'art moderne" ... Il prétend qu'il peut exister un art ... coupé de ce qu'il y a de plus beau au monde : ... Dieu. ... Quel crétin !
Le problème n'est pas nouveau à ND de Chrétienté. Je le leur avais signalé au temps où il y avait une revue papier. (On venait d'avoir un ignoble dieu barbu comme affiche). Pourquoi, leur disais-je, laissez-vous faire ça au premier venu, alors que le pèlerinage Chartres-Paris a une commission, qui vise les projets et qui tranche ?
Peine perdue… et cette année c'est le bouquet. Ils n'ont plus qu'à la détruire et la remplacer. Et à instaurer enfin une commission. Ça coûte cher de ne pas savoir écouter.
POur une fois dans ma vie, je ne partage pas l'opinion du grand Yves Daoudal. Moi je l'aime bien cette affiche. Elle m'a interpelé 5 minutes, c'est vrai, elle m'a perturbée, et puis finalement je l'ai trouvée typiquement ... arabe ! Oui, en Orient on trouve facilement ce genre de dessins en ce moment. Donc moi non J'AIME l'affiche !
En réponse à un autre commentaire : pas d'accord, j'ai beaucoup aimé l'image du pélé avec DIEU Créateur représenté, effectivement avec une barbe blonde
1998 ou1999 je pense
je pense que c'est le même dessinateur qu'aujourdhui dailleurs
et ben moi j'aime bien
yeah
yo
moi j'aime
L'affiche fait un peu secte "New Age", mais je ne la trouve pas franchement laide, et je pense qu'elle "parlera" aux jeunes: l'important, après tout, c'est le pèlerinage.
Je suis bien d'accord. Depuis que le "pélé" n'est plus organisé par le Centre Henri et André Charlier, les affiches sont au mieux brouillonnes, au pire laides. Rendez-nous l'Atelier de la Sainte Esperance !
Oui, Clotilde Devillers décédée, Albert Gérard décédé, il n'y a plus d'atelier de la Sainte Espérance. C'est la problème du passage de génération, l'esprit ne suit pas toujours chez les jeunes.