Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chypre et les Russes

Le président chypriote Nicos Anastasiades était mercredi à Moscou, pour rencontrer Vladimir Poutine. Les deux dirigeants ont signé des accords de coopération militaire, notamment sur l’entrée des navires russes dans les ports de Chypre.

En fait cela ne fait qu’officialiser ce qui se passe déjà. Mais c’est une pierre de plus dans le jardin anti-russe de l’UE. Et cela rappellera peut-être à quelques europhiles et eurocrates que les navires chypriotes, simplement de commerce, n’ont pas le droit d’entrer dans les ports turcs…

Commentaires

  • Ce qui m'étonne toujours à propos de Chypre (j'y ai déjà fait allusion dans ce blog) c'est le silence total sur l'occupation du nord de l'île par la Turquie que les bruxellois (c'est une erreur de les qualifier d'européens) et leurs valets médiatico-politiciens s'apprêtent à accueillir avec des larmes de joie et des applaudissements frénétiques.
    Si l'Allemagne, qui ne s'était pas gênée pour annexer à tour de bras des pays qui ne lui demandaient rien à l'époque nazie ne voit aucun inconvénient à se turquiser (c'est en bonne voie, grâce à la démographie) la servilité ou l'aveuglement des autres pays pays d'Europe est
    consternante. Chypre s'est montrée complaisante jusqu'à présent . Prendrait-elle enfin conscience de ce qui l'attend? La partition définitive de l'île ne sera jamais remise en cause par Bruxelles.

  • @elfe: « les bruxellois (c'est une erreur de les qualifier d'Européens) » vous avez 100 % raison ! Ce sont des « Zinneke » sa qualité c'est le faux semblant, qui est l'image de la Belgique un simulacre d'union dans la traîtrise, les coups bas et l'apologie des lois homosexuelles et d'euthanasie celles-ci commençant du ventre de la femme enceinte pour se poursuivre sans fin, jusqu'à « sa » fin volontaire. Je comprends pourquoi l'Europe a choisi Bruxelles et la Belgique comme centre névralgique, cette Belgique était le seul cocon suffisamment pourri, pour héberger une telle déjection. Regardez ULB (université libre de Bruxelles), c'est tout dire, là gît une Belgique sans gloire, là gît l'abîme !
    NB: Tous les Belges ne sont, heureusement, pas comme cela, j'insiste.

  • Oui, c'est vrai. L'attitude complaisante des "Européens Unionistes" vis-à-vis de l'occupation de presqu''un tiers du territoire chypriote par la Turquie, la colonisation de cette partie du territoire (la plus belle touristiquement) est un pur scandale. N'oublions pas cependant que juridiquement c'est la totalité de l'île qui est entrée dans l'UE en 2004,. Ca n'a pas d'effet concret compte tenu de la division actuelle, et c'est même aberrant de ce point de vue, mais sur le plan du droit c'est important.

Les commentaires sont fermés.