Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Hongrie

Viktor Orban a perdu sa majorité des deux tiers au Parlement, à cause de l’élection d’un indépendant soutenu par la gauche dans une élection partielle visant à remplacer un député Fidesz devenu commissaire européen…

Il est amusant de lire des commentaires comme « Le tout-puissant Orban essuie une défaite symbolique », « La toute puissance du Premier ministre hongrois vacille », ou « Coup de semonce électoral pour Viktor Orban en Hongrie »…

Outre le fait qu’on ne fait pas tous les jours des réformes constitutionnelles nécessitant les deux tiers des suffrages (et celles que voulait faire Orban ont été faites, et rien ne dit qu’il n’aurait pas le renfort d’un député qui ne fait pas partie du Fidesz), j’en connais qui seraient heureux d’avoir à l’Assemblée une majorité des deux tiers moins un…

Commentaires

  • Beaucoup de pays pourraient s'inspirer de la Constitution hongroise, pays très attaché à sa tradition nationale et chrétienne. On aurait pu envisager qu'Orban aille jusqu'à restaurer la royauté "apostolique" de Hongrie et place sur le trône un descendant du bienheureux Charles Ier d'Autriche et IV de Hongrie.

  • Victoire pour Viktor. Que n'a-t-on pas un leader comme lui.

Les commentaires sont fermés.