Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Tchadiens contre Boko Haram

L’armée tchadienne a lancé hier une offensive contre Boko Haram au Nigeria à partir du Cameroun… Selon un bilan provisoire de l’état major, il y aurait eu 9 morts et 21 blessés dans l’armée tchadienne, et du côté de Boko Haram plus de 200 morts, une dizaine de véhicules équipés d'armes lourdes et des centaines des motos détruites, un canon de 105 mm sans recul récupéré.

L’armée tchadienne serait donc plus efficace que l’armée nigériane ? Et l’armée camerounaise elle fait quoi pendant ce temps-là ?

Commentaires

  • Même tactique mondialiste qu'en Syrie et Irak: armer en armes lourdes ces tueurs via la Lybie. Leur permettre d'avoir un territoire leur servant de base (région du lac Tchad) pout liquider les chrétiens et (fait nouveau) les musulmans qui ne se rallient pas. L'étape n° 1 était de faire sauter l'obstacle Kadhafi, action menée par les tueurs américains, français et anglais, criminels de guerre, même si eux-mêmes ne s'en aperçoivent pas.
    Derrière: Israël, leur bouledogue USA, et les toutous anglais, saoudiens, jordaniens etc, et le chihuahua France. A vomir! Satan mène le bal, il veut un massacre généralisé sur Terre.
    L'armée camerounaise a participé aux combats.
    Au Nigéria? gouvernement musulman, complice

  • Une précision:le Président du Nigéria Goodluk est chrétien,le président du Tchad Idriss Deby est musulman comme son prénom l'indique,celui du Cameroun Bihya est musulman aussi sauf erreur alors que le pays est très divisé entre chrétiens et musulmans et entre anglophones et francophones,le pays résultant de la fusion entre deux Cameroun pendant la colonisation,l'un majoritaire et français ,l'autre minoritaire et anglais d'où sa faiblesse bien que ce président soit au pouvoir depuis presque 40 ans.Le drame du Nigéria est d'être une démocratie à l'anglaise,fédérale,multiculturelle,multiethnique-une centaine de langues différentes selon mes souvenirs correspondant à autant d'ethnies ou de tribus;cela marchait moins mal au temps de la dictature militaire malgré l'épouvantable guerre du Biafra qui était surtout ethnique puisque le Général Gowon,le dictateur, était chrétien:il y aussi une division entre protestants et catholiques dans ce pays pillé par les multinationales pétrolières occidentales et même chinoises et le Président est impuissant tandis qu'Idriss Deby est certes un dictateur mais militaire:il dispose donc d'une vraie armée ce que lui reprochent les clowns criminels occidentaux.La solution au Nigéria comme au Soudan est sans doute la partition mais avec des conflits ethniques et religieux probables et un régime autoritaire ce qui n'est pas le cas du Soudan Sud qui se veut démocratique et où en conséquence les tribus s'étripent!La vérité est rarement rose!

  • Terrorisme satanique pas islamiste ces chiens de l'enfer Daash Boko Haram Qaida Gia aucune relation avec l'islam si ce février 2015 la fin du monde aux non musulmans de convertir a l'islam pour éviter la panique l'enfer et pour éviter ces chiens de l'enfer a l'enfer les mécréants et les hypocrites disent que le terrorisme de l'islam c'est faux des criminels comme les terroristes coude a coude a l'enfer si la télé ou l'ordinateur la bête de la fin du monde c'est la fin du monde c'est bon

  • rien de neuf : l'armée tchadienne a déjà prouvé au Mali qu'elle était la plus performante des armées africaine

Les commentaires sont fermés.