Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La dhimmitude s’installe

Une exposition « Fémina ou la réinterprétation des modèles » s’est ouverte samedi dernier à Clichy. Il y manquait l’une des « installations » vedettes de l’exposition, intitulée Silence, de la franco-algérienne Zoulikha Bouabdellah.

Cette « œuvre », constituée de 28 paires d’escarpins sur 28 tapis de prière, se veut un questionnement sur la place de la femme dans l’islam.

Alors qu’elle a déjà été présentée dans plusieurs capitales, y compris à Paris, l’artiste a préféré la retirer, à cause d’un message des musulmans reçu par la mairie et ainsi présenté par un commissaire de l’exposition :

« La mairie nous a fait part de l’inquiétude des représentants d’une fédération de citoyens clichois de confession musulmane sur d’éventuels incidents non maîtrisables liés à cette installation. »

Voilà un propos remarquable…

Des représentants, donc des gens responsables, d’une association de musulmans locaux (forcément modérés et républicains), sont inquiets. Ils sont inquiets de quoi ? De l’interprétation qui sera faite de l’œuvre ? Non. Ils sont inquiets d’éventuels incidents non maîtrisables. Qui ne seraient certainement pas de leur fait. Mais d’individus qu’ils ne connaissent pas et sur lesquels ils n’ont pas autorité mais dont ils savent qu’ils pourraient créer des incidents parce que, eux, auraient une interprétation de l’œuvre qui les conduirait à réagir de façon peu modérée…

C’est le premier degré des menaces de la mafia.

Zoulikha Bouabdellah écrit :

« Suite à l’incompréhension dont est victime l’installation, j’ai pris la décision de la retirer. Je mets cette incompréhension sur le compte de l’émotion liée au drame qui a touché la France et ne souhaite en aucun cas que cette pièce soit le prétexte de quelques-uns pour nourrir davantage les amalgames à travers des interprétations erronées. »

Quelles interprétations erronées ? Quels « amalgames » ? Chacun sait que l’on ne met pas des chaussures sur un tapis de prière. A plus forte raison des chaussures de femme. Et chacun sait que les femmes n’ont pas le droit de prier dans la grande salle de la mosquée, strictement réservée aux hommes.

Zoulikha Bouabdellah disait qu’elle ne voulait « ni choquer ni provoquer, mais plutôt proposer une vision à partir de laquelle peut s’instaurer un dialogue ».

Eh bien voilà le dialogue. Voilà la réponse au questionnement sur la place de la femme dans l’islam…

Les jihadistes ont vraiment gagné. Et ce n'est qu'un début...

Commentaires

  • Bonjour,
    Vous faîtes erreur, ils ne sont pas la cause de nos malheurs, mais la cause en est notre attitude devant les Commandements de DIEU. Nous les avons TOUS bafoués et nous voudrions être bénis du Créateur?
    Lisez plutôt:

    Faites vos Comptes !
    Il faut noter que nous sommes en guerre.
    Des signes terribles viennent de se produire, sous nos yeux dans l’actualité.
    1° le 11 janvier 2015, la manifestation à la suite de la tuerie, a rassemblé quelques 4 000 000 personnes dans toute la France.
    2° le 25 janvier 2015, pour défendre la Vie de la conception à la mort naturelle, à Paris, nous ne comptons que 40 000 manifestants. Le rapport est de 100 contre 1.
    Donc, nous constatons, que pour dire oui à la mort nous sommes 4 000 000.
    Et pour dire oui à la Vie nous ne sommes plus que 40 000 !
    Et après ça vous voudriez que DIEU bénisse notre pays ?
    Non, mes amis, nous avons franchis le « Rubicon ».
    Nous sommes en rébellion ouverte contre DIEU et la sanction est INEVITABLE. Attendons-nous à d’autre 7 janvier.
    Nous pouvons nous considérer en guerre. Alors soyons prêt au combat spirituel en court. Mais n’ayez pas peur. C’est DIEU QUI AURA LE DERNIER MOT.
    Que DIEU vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie !
    Merci !
    JFL

  • Pourquoi prendre la défense de cette soi-disant "artiste" et de son "oeuvre" imbécile dans une exposition que vous condamnez par ailleurs!Soyez cohérent et si vous pensez être en guerre,ne faites pas feu de n'importe quel bois!

  • Bonjour,
    Où avez-vous vu que je prenais la défense de cette "artiste"?
    Que DIEU vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie!
    Merci!
    JFL

Les commentaires sont fermés.