Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La folie collective et l’indécence

Sidérés par les médias et la pensée unique (tellement unique qu’elle recouvre véritablement tout le spectre politico-médiatico-religieux), des centaines de milliers de Français participent donc à des processions, en ce dimanche, pour « communier » aux « valeurs de la République » et « rendre hommage » à des histrions anarchistes qui blasphémaient toutes les valeurs (et conchiaient le drapeau français, la Marseillaise et la police).

Tant il arrive que le manque de religion soit si grand que la première occasion venue, bien orchestrée, jette les « citoyens » sur des ersatz de célébration, des succédanés de dévotion.

Ces derniers jours, Boko Haram a rasé la ville de Baga, où se trouvait le QG de la force internationale de lutte contre Boko Haram, ainsi que tous les villages environnants (avec leurs églises). Il y a eu des centaines de morts, sans doute même des milliers.

Mais cela n’a manifestement aucune importance, bien qu’il s’agisse aussi de terrorisme islamiste, et d’un tout autre calibre. Une véritable armée islamiste est en train d’établir un califat au cœur de l’Afrique (grâce en partie aux gesticulations françaises en Libye et au Mali) à coup de massacres à répétition, mais cela ne compte pas. Des milliers de Nigérians ne pèsent rien face à quelques bobos de la presse la plus pourrie.

Après tout, ce ne sont que des nègres, non.

Commentaires

  • Je partage votre indignation. Les victimes du fanatisme islamique sont innombrables dans le monde. Il s'agit le plus souvent de chrétiens,n'ayant jamais insulté le "prophète". Ils ne comptent pas. On n'a pas sonné le glas quand Mossoul est tombé... Les manifestations de soutien aux chrétiens d'Irak n'ont compté qu'un faible nombre de participants.

  • Je partage totalement.
    Ici apparaît la société objet et l'homme objet. L'homme objet est quelqu'un qui a mis son âme en jachère et est devenu "gender"

  • J'attends le glas pour les soldats français tombés sous les coups des islamistes en opération, pour les chrétiens du Proche Orient et d'Afrique massacrés dans l'indifférence de tous. J'attends une parole pontificale pour soutenir les chrétiens persécutés dans les pays à majorité musulmane. J'attends des processions religieuses et des heures d'adoration pour aider nos frères chrétiens victimes de l'islam. En vain. Au lieu de cela, des déclarations molles, tièdes et "démocratiques", une manifestation à la gloire unique de ceux qui ont passé leur vie de journalistes à semer la haine et à bafouer le sacré, manifestation où beaucoup de braves gens ont été manipulés par les mêmes politiques qui refusent de prononcer le nom d'"islam" et qui bénissent tout ce qu'il y a de plus ordurier contre cette religion (mieux traitée tout de même que l'Eglise catholique bien sûr). Un tel aveuglement rappellent les grandes crises de l'histoire: la veille de la Révolution française, de la révolution bolchevique, de la Seconde Guerre mondiale... Les conséquences vont être tragiques. Mettons-nous à genoux avant qu'il ne soit trop tard.

  • P.Jean-François Thomas s.j. bonsoir, d'accord tout à fait avec vous et surtout "Un tel aveuglement rappellent les grandes crises de l'histoire: la veille de la Révolution française, de la révolution bolchevique, de la Seconde Guerre mondiale... Les conséquences vont être tragiques.."
    Question personnelle:
    Père quand vous faites la messe, est-elle selon le rite tridentin ou celui du Pape Paul VI ou Vatican II?

  • Cher Monsieur,
    Merci pour votre commentaire. Je célèbre la Messe selon le rite fixé par saint Pie V, avec le missel 1962. C'est une grande consolation quotidienne car le prêtre s'y efface dans le sacrifice. Il contemple et adore, comme les fidèles d'ailleurs qui sont aidés par le silence sacré , par la riche symbolique des gestes et par les textes millénaires.

  • P.Jean-François Thomas s.j merci pour votre réponse, c'est ce que j'avais aussi comme impression de vous. Alors vous êtes l'exception qui confirme la règle (voir page d'accueil du ETVDES( jésuites)), alors très bon courage dans votre lutte pour la tradition Catholique!

  • Je suis tout à fait d'accord avec vous Père J.F. Thomas ainsi qu"avec vous onclin. Je ne saurais mieux m'exprimer.

  • Merci. Vous êtes l'un des rares à avoir une pensée cohérente et rationnelle. Ce qui est assez terrifiant.

  • Sidérant et consternant. C'est donc ça, le peuple français? je sais bien que l'intensité du battage mediatico-politique avait de quoi rendre débiles des gens intelligents car on en a déjà eu un exemple avec l'affaire de Carpentras ...mais à ce point-là ! Et en contre-partie, l'indifférence totale pour les milliers de personnes tuées chaque jour pour leur religion, en Afrique et au Moyen-Orient.
    Ce qui me choque le plus c'est l'attitude du clergé catholique, aucun évêque à ma connaissance pour condamner même timidement l'indécence de cette hystérie.: combien de catholiques se sont laissés berner en l'honneur de gens qui méprisaient ouvertement et insultaient la relIgion catholique? J'attends maintenant des funérailles religieuses grandioses et, vers 2017, la béatification des journalistes assassinés (les journalistes seulement, bien entendu) car ils sont morts en martyrs (?).

  • Oui quelle indécence et cynisme, en utilisant l'émotion et les "bons sentiments" des sociétés repues et décadentes: une vision actuelle du "maître de la terre" de Mgr. Robert Hugh Benson, avec son Julien Felsenburgh...une gouvernance mondiale et un peuple partageant une même émotion ...

  • Paradoxalement, les grands bénéficiaires de ces événements sont apparemment les juifs, qui apparaissent une nouvelle fois comme des victimes, et doublement: comme les sentinelles armées et le poste avancé d'une démocratie qu'on cherche obstinément à imposer à tous les peuples ( c'est l'aspect laïc ), et ensuite comme la religion persécutée d'abord par l'antijudaïsme catholique pendant des centaines d'années, ensuite l'affaire Hitler et ses conséquences dont l'une, éclatante, est la création de l'Etat d'Israël, malgré l'animadversion de tous les peuples arabes, et le soutien de l'Extrême-Occident ( les Etats-Unis ); dans ces conditions, à quand la reconstruction du Temple de Jérusalem par les Juifs, provoquant alors la stupéfaction et la colère du monde arabe et des nations? Suivra alors une immense guerre dont l'enjeu tournera autour du Temple et de sa shekina. De toutes façons, contrairement à ce que beaucoup croient, le temps du second avènement de Jésus-Christ a été prédit encore plus clairement que le premier; dans le chapitre XXI de saint Luc, Jésus dit expressément: " Quand vous verrez une armée environner Jérusalem, sachez que la désolation est proche... Jérusalem sera foulée aux pieds, et il y aura des signes dans le soleil et dans la lune et dans les étoiles; les flots de la mer feront un très grand bruit... Les vertus des cieux seront ébranlées; et alors ils verront le Fils de l'homme, qui viendra sur une nuée avec une grande puissance et une grande majesté."

  • Le curé conciliaire de ce matin nous a appelés -suite à la lettre de notre Évêque qui fait de même- à nous joindre à ce total délire: plus on est de fous... Seul point positif, si j'osais: il a également demandé que nous jeûnions pour la tragique situation de France et du monde.
    Sur un site consulté ce matin, étaient imputées 2000 récentes victimes au Djihad sauce Boko Haram: prions que Dieu nous soutienne et nous envoie un chef choisi par Lui...

  • Bonjour Marie,
    Au sujet du jeûne préconisé par celui que vous évoquez, je ne suis pas sûr mais il me semble que ceux qui le ferait, dans la mesure qu'il suivrait sa suggestion entachée d'erreurs multiples sur la situation notamment de l'Eglise, se pourrait être un acte vain (je ne garantis rien). En tout cas, je n'obéirais nullement à une demande de pénitence vaine dans le cadre fixé par un aveugle conciliaire qui aveugle les âmes dont il lui a été confié la charge.
    Vous savez, j'étais il y a d'ici deux ans encore parfois parmi les "fidèles" conciliaire. Maintenant, je sais qu'il y a "deux" églises : l'une apparente et fausse car trompeuse et l'autre avec plusieurs tendances imparfaites mais qui suivent la vraie doctrine de l'Eglise Catholique. La base étant de suivre une vraie Sainte Messe (de Saint Pie V) avec toute la guidance qui va avec et de prier, se confesser en trouvant un prêtre parfaitement consacré (selon l'ancien rite d'ordination, c'est seulement ainsi qu'il a toute les graces : conseil obtenu d'un saint prêtre qui par sa sainte Messe, fait de discrets miracles patents, ce qui est normal ainsi). Surtout de pas assister à une des fausses messes conciliaires car c'est grave.

  • Il n'y a qu'une seule Eglise catholique, celle qui a comme chef l'évêque de Rome.

    Et la messe de Paul VI est une vraie messe.

  • Les plus crédules et les plus idolâtres sont toujours les incrédules du vrai Dieu et de sa vraie Religion. Plus ils sont incrédules et apostats, plus ils deviennent esclaves des fausses religions, de l'astrologie, de la divination et de toutes les superstitions, Saint Jean a prévenu : "Petits enfants, gardez-vous des idoles." (1 Jn 5,21)

  • D'accord avec votre article Mr Daoudal et avec tous les commentaires. Nous avons entendu, depuis quelques jours des paroles complètement stupides, de mauvaise foi, des paroles haineuses et en dehors de tout raisonnement sain. Le plus grave c'est cette récupération auprès des enfants avec la minute de silence même dans les plus petites classes ce qui a pour effet de mettre ces petits dans la peur. Quant au "ados", certains professeurs ont eu le retour avec des élèves concernés : "mais Mme la religion était attaquée, c'est normal que l'on se défende " ! Ce qui augure un avenir pas facile lors de certains cours.
    Toute cette sentimentalité hystérique de tous ces gens est insupportable et en plus constater que des représentants de beaucoup de pays compatissent à l'attaque de ce journal anarchiste anticatholique l'est plus encore.
    Ces évènements sont probablement le prélude à des moments bien douloureux à venir si l'on en croit les prophéties !

  • Voici le mail que j'ai envoyé ce matin au cercle de mes ami(e)s dont certains ont participé à la mascarade nationale :
    "Désormais "la caricature" va multiplier ses méfaits, non seulement contre Mahomet et ses adeptes, mais aussi contre le catholicisme et les chrétiens qui l'étaient déjà d'une manière monstrueuse.....)
    Les ventes de cet ignoble torchon vont se multiplier et qui en pâtira ??? cela contribuera à exacerber la haine ( non seulement contre les musulmans) mais surtout contre les chrétiens pour toutes leurs prises de position qui déplaisent aux francs-maçons et aux esprits frappés d'aveuglement (luttes contre l'avortement, l'euthanasie, le mariage gay etc.....)

    Il ne faudrait pas oublier aussi qu'actuellement des MILLIERS de chrétiens sont massacrés au Nigéria et ailleurs....Où sont les défenseurs de ces chrétiens ? étaient-ils parmi les responsables des gouvernements présents hier ? (ils obéissent tous au "Nouvel Ordre Mondial" qu'on devrait plutôt appeler "Le Nouvel Ordre satanique Mondial")
    Préparons nous à beaucoup souffrir"

  • Chère Thècle: vous avez parfaitement raison. Cette mascarade et manipulation est destinée à durcir la dictature mondiale anti-catholique. Les mêmes qui arment et protègent les djihadistes ne feront rien contre l'immigration-invasion et en profiteront pour accentuer la persécution et l'extermination des derniers chrétiens dignes de ce nom.
    Charlie Hebdo ne défendait que son "droit" à insulter et blasphémer et n'a jamais contesté les lois criminelles et liberticides, ni les machins staliniens de type Halde et Hadopi.
    Depuis décembre la police, le ministère de l'intérieur, le fisc ont accès à tous les contenus et fichiers internet, y compris votre profil, vos codes et mots de passe.
    Le Grand Orient nous apprend ceci:
    http://www.godf.org/index.php/actualite/details/liens/position/nom/Prises-de-position/slug/attentat-perpetue-contre-charlie-hebdo-message-d-information-de-daniel-keller-grand-maitre-du-godf-president-du-conseil-de-l-ordre

  • les suites données à ces assassinats sont aussi un grand succés de propagande pour un parti socialiste en déclin; quant aux assassinats eux-mêmes, on peut se demander si ils n'ont pas bénéficié, au moins passivement, d'une certaine complaisance des autorités : on nous vante depuis la "performance" des services de sécurité, mais ils n'ont rien empêché; Jacquette Bougrab, concubine de la principale victime, par ailleurs ancien ministre "de droite" et membre du Conseil d'Etat a semblé, lorsqu'elle est passée sur TF1, vouloir aborder le sujet; le meneur de jeu s'est hâté de détourner la conversation

  • Finalement, il aura suffi que trois jeunes repris de justice qui haïssaient la police ( d'où les assassinats sans raison), voulaient se venger plus encore que "venger Mahomet", des idiots utiles maladroits de l'islamisme, certes déterminés mais qui ont improvisé ou presque ...pour que la panique s'installe, répecutée par les médis, récupérée adroitement par le pouvoir pour qu'on parle d'attenter à nos libertés par des lois d'exception, sans règler aucun problème. Y aura-t'il d'autres attentats ? Je ne le souhaite pas, je ne le crois pas si probable qu'on le dit. La république judéo-maçonnique triomphe, elle qui est en fait la responsable de tous ces troubles, d'autres encore et qui ne dit rien des véritables massacres pertéptés au nom de l'islam !

Les commentaires sont fermés.