On a appris que la CGT avait fait des travaux d’un coût de 105.000 € dans l’appartement de fonction de son nouveau secrétaire général, Thierry Lepaon, à Vincennes (oui, donnant sur le bois, bien sûr), appartement qui venait d’être entièrement rénové.
On a appris ensuite qu’il avait fait rénover le bureau du secrétaire général à Montreuil, pour un coût de 62.000 €.
On apprend maintenant qu’il a touché une indemnité de départ, en quittant ses fonctions de secrétaire général de la fédération régionale CGT de Basse-Normandie pour devenir secrétaire général de la CGT au plan national. Normal, dit-il, puisque ce n’est pas le même employeur. Sic. Mais il refuse de dire quel est le montant de cette indemnité, dans le contexte d’une fin de contrait à l’amiable dont le principe même est condamné… par la CGT…
Commentaires
Certes tout cela est scandaleux mais à mon avis pas nouveau. Ce qui est nouveau c'est que les médias osent révéler de telles choses sur un chef de la CGT qui jadis était insoupçonnable et inattaquable. Mais aujourd'hui la CGT est trop faible et les nouveaux puissants ( la presse lié aux puissances d'argent) osent la défier.
De même la presse avait parlé de l'appartement de fonction du directeur du cabinet de Christine Boutin. Un simple catholique - donc un sans droit.
nous savons depuis un certain temps que le communisme est une machine à fabriquer des milliardaires, ce qui est patent en Chine où, contrairement à la Russie, il n'y a pas eu changement de régime
alors? que la CGT essaie de s'en donner un arrière-gout ...