Depuis hier après-midi je n’ai quasiment pas eu de connexion internet.
Depuis lors, le seul fait vraiment marquant a été le vote à l’Assemblée nationale d’une résolution affirmant le « droit fondamental » de tuer les enfants avant leur naissance.
Il y avait énormément d’absents, 426 sur 577. L’absentéisme ordinaire de députés qui ne voient pas pourquoi ils se déplaceraient pour voter une résolution qui pour eux ne fait qu’exprimer l’évidence.
Car il est devenu évident que ce genre de meurtre est aujourd’hui un droit fondamental.
Il n’y a eu que 7 députés à voter contre, et les 7 derniers députés à refuser la barbarie, à avoir le courage de le faire dans le contexte français actuel, méritent d’être nommément salués :
- Jacques Bompard
- Jean-Frédéric Poisson
- Jean-Christophe Fromantin (qui est UDI et se fait incendier par son parti… qui il est vrai a comme première adhérente Simone Veil…)
- Nicolas Duicq
- Xavier Breton
- Yannick Moreau
- Olivier Marleix.
Commentaires
Soit à l'évidence la même proportion que les cardinaux qui ont voté contre les résolutions du concile Vatican II, 2 309 voix contre 75 et 7 votes nuls à +/- 1%.
Il faut noter que Marion Maréchal Le Pen n'a pas voté non. J'ose espérer, sans en être sûr depuis la politique de dédiabolisation à tout prix entreprise par Marine, qu'elle n'a pas voté oui.
Bompard a fait un discours courageux qui a scandalisé l'assemblée dite "nationale" alors qu'il y a de moins en moins de Nation française.
Bien sûr le résultat du scrutin était connu d'avance mais il n'en gardait pas moins une signification morale très importante. C'est pourquoi les absents lors de ce vote ont en fait voté oui.
Dans cette affaire le FN s'est donc comporté en parti normal plus soucieux de retombées médiatiques favorables et donc de résultats électoraux agréables que de l'affirmation de convictions.
Marion aurait dû voter non, c'était l'occasion de confirmer qu'elle a du caractère (car elle en a, tant pis pour Marine ) et que le FN n'est pas, contrairement aux autres, un parti de godillots.
Elle n'était pas là.
Elle n'était pas là, et c'est honteux!
Non seulement elle n'était pas là, mais elle a déclaré ensuite que le FN ne voulait pas revenir sur l'avortement. Elle a dit qu'elle ne voulait pas juger les femmes, qu'elle les comprenait, etc.
" Jean-Christophe Fromantin (qui est UDI et se fait incendier par son parti… qui il est vrai a comme première adhérente Simone Veil…)"
Sous la toison de brebis, le diable montre ses oreilles.
Il y a 570 députés de trop à l'Assemblée.
Et il faut se souvenir des 27 UMP qui on voté pour:
Pour: 27
Damien Abad
Nicole Ameline
Benoist Apparu
Laurence Arribagé
Yves Censi
Jérôme Chartier
Jean-François Copé
Bernard Deflesselles
Rémi Delatte
François Fillon
Claude Greff
Christian Jacob
Nathalie Kosciusko-Morizet
Valérie Lacroute
Jean Leonetti
Pierre Lequiller
Véronique Louwagie
Gilles Lurton
Franck Marlin
Jean-Claude Mathis
Jacques Myard
Valérie Pécresse
Bérengère Poletti
Claudine Schmid
Thierry Solère
Jean-Charles Taugourdeau
Marie-Jo Zimmermann
Et Gilbert Collard qui s'est abstenu
Tiens, c'est vrai, je n'avais pas pensé à Gilbert Collard. Je suis déçu.
c'est la liste des gens de la fausse droite qu'il faudra battre à tout prix lors des prochaines élections, ils ont apporté la démonstration qu'ils sont en fait des sous-marins révolutionnaires ou des pétochards; s'ils n'osaient pas se manifester autrement, ils auraient été, à la limite, plus courageux en étant absents ou en s'abstenant, ce qui est un comble; en revanche, les sept députés qui ont voté non ont prouvé la solidité de leurs convictions et ne devraient pas se voir opposer d'adversaire de droite
Un défi imbécile jeté à la face de Dieu!
La France " bénie de Dieu" avait-on coutume de dire , les allemands se contentaient de " heureux comme Dieu en France".
J'ai vraiment peur de ce qui nous attend en dehors d'une dépopulation institutionnalisée .
Une autre version du grand remplacement des acadiens.
Pauvre France
http://laportetroite.centerblog.net/614-amende-honorable
(consécration au Sacré-Coeur)
Ce n'est pas moi qui suis l'auteur du commentaire précédent.
l'avortement est un crime devant Dieu;quand l'enfant est conçu,il faut l'accepter.
L'avortement est (et sera toujours quoique l'on puisse dire ou voter) un homicide volontaire, avec préméditation, commis en bande organisée.
C'est le déni catégorique du plus élémentaire droit à la vie de l'un au nom du confort de l'autre. C'est toujours le droit du plus fort de tuer le plus faible.
On n'est pas si loin du droit américain autorisant de tuer des innocents au nom d'une légitime défense fabulée.
"L'avortement est (et sera toujours quoique l'on puisse dire ou voter) un homicide volontaire, avec préméditation, commis en bande organisée."
Très juste et complet en plus!
Prochaine étape: la suppression par une loi de l'objection de conscience pour les médecins, infirmières et sage-femmes (les pharmaciens n'ont pas "droit" à l'objection de conscience, ils sont "obligés" de vendre la pilule qui tue). Quand? Avant 2017.
Histoire de science fiction: Imaginez que les 197 députés UMP aient été présents et aient voté contre. Et bien le gouvernement aurait attendu quelques mois pour remettre ça, et là tous les députés de gauche auraient été présents. Comme quoi, la démocratie est une farce.
Aucun député FN n'a voté contre. C'est une raison de moins de voter pour le FN. Il ne reste que l'immigration. Marion est très décevante.
Ceux qui mettent leur confiance dans le FN seront cruellement déçus s'il arrive au pouvoir.
En lisant le blog de Bernard Antony j'apprends que Marion Maréchal Le Pen n'avait en effet pas pu venir à la séance de ce scrutin mais qu'elle aurait voté non si elle avait été présente. Voilà qui est plus conforme à l'image excellente de femme politique sincère, logique et combattive qu'elle a donné jusqu'à présent.En revanche j'ignore les motifs de l'abstention de Gilbert Collard. Si c'était parce qu'il ne serait pas hostile à l'ivg de complaisance (qui n'est guère qu'un préservatif de secours, en somme) ce ne serait pas cohérent avec les propos qu'il tient sur l'immigration et le grand remplacement. Car il est clair que l'ivg actuelle(on est loin des cas de détresse évoqués jadis par Simone Veil pour justifier l'avortement et on devrait parler plutôt d'ivv, interruption volontaire de vie, ce serait plus franc) intéresse surtout les Françaises de souche; les immigrées ne se soucient ni de préservatif ni d'ivg et font tout ce qu'il faut pour suppléer à la dénatalité française et nous remplacer sans guerre, comme Boumedienne lui-même l'avait annoncé.
Je ne sais pas si M.Collard est chrétien, agnostique ou athée mais il connaît certainement le précepte évangélique:"que votre oui soit oui, que votre non soit non", précepte que devraient respecter tous ceux qui veulent faire de la politique honnêtement. C'est mieux que de jouer à la chauve-souris de La Fontaine (oiseau ou rat? c'est selon...), ça, c'est une spécialité sarkozienne.
Je me suis attardé sur ce sujet car il s'agit de l'avenir de notre peuple. Seule une natalité normale, sans ivv, pourrait compenser l'immigration.Nous sommes devenus des rats noirs (ceux qui ont lu "le fabuleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède" comprendront) et nous ne vireront les rats gris que si nous sommes assez nombreux. Soyez donc logique, M.Collard!
G Collard étant franc-maçon, il ne peut avoir d'autres idées que celles inculquées par les loges: culture de mort toute. Il n'a pas voté oui, pour ne pas effaroucher les idiots utiles...
Avec un député de cet acabit, le FN est mal parti. Avec des dirigeants et conseillers pro-avortement, pro "union" gay, le FN est très mal parti
A elfe
Hélas l'explication ne tient pas. Marion Maréchal était au congrès des maires de France pour assister à la cérémonie de remise d'un colifichet au maire FN Julien Sanchez.
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/12/r%C3%A9solution-sur-lavortement-marion-mar%C3%A9chal-le-pen-aurait-vot%C3%A9-contre.html
Marion Maréchal n'est pas maire. Elle est député. Elle doit agir non en maire, mais en député. Il me semble.