Torrent de dépêches d’agences et d’articles sur cette « première » : Obama nomme une « femme noire » ministre de la Justice.
Comme si ce qui est important est le sexe et la couleur de peau, et non la compétence.
En outre, ce genre d’exclamation obligée est devenue ridicule : en l’occurrence c’est une femme noire qui succède à un homme noir, et on avait déjà vu au niveau au-dessus, celui de numéro 2 du gouvernement américain, une femme noire (Condoleezza Rice) succéder à un homme noir (Colin Powell) – sous un président de droite… Ah oui il était blanc. D’accord. Mais Obama n’est pas une femme…
Commentaires
Oh c'est pour dire : " voyez il fait comme nous !"
Tant qu'à faire on pouvait leur donner la nôtre.
Quelle bonne idée !
La presse progressiste a oublie de mentionner le premier noir republican elu en caroline du sud, ou encore une femme noire tea party elue aussi. Et ils avaient promis qu'avec o il n'y aurait plus de racisme....la couleur de peau est extremement politisee sous sa gouvernance.
Pourquoi dites-vous Noir pour métis ? Pourquoi pas Blanc ?
a priori, il s'agit de la classification américaine : tout porteur de sang noir est un Noir, même s'il a aussi du sang blanc; je crois qu'il y a une exception pour les métis de noir et d'indien
nous n'avons d'ailleurs rien à envier aux Américains, lorsque le corps d'Alexandre Dumas a été transféré au Panthéon, il était évident quand on écoutait les officiels, Jacques Chirac en tête, ou qu'on lisait la "grande presse", que ce n'était pas de l'homme qu'il s'agissait, mais du nègre, et lui n'était que quarteron