Dans le district de Jaunpur, dans l’Uttar Pradesh, les hindouistes ont obligé 310 chrétiens de 30 familles à se "reconvertir" à l’hindouisme, lors de la fête de Divali (fête des lumière, dernier jour de l’année hindoue), le 26 octobre. La cérémonie, encadrée par des militants hindouistes radicaux, a eu lieu au temple de Radha Krishna. Les brahmanes ont « sacrifié » des bibles et donné à chaque participant un exemplaire de la Bhagavad Gita et de la Hanuman Chalisa. Ces familles s’étaient converties au christianisme au cours de ces quatre dernières années, ce qui avait provoqué le trouble chez les hindouistes, dit un officier de police… C’est la troisième cérémonie de ce genre en deux mois dans cet Etat.
Dans les régions aborigènes de l’Etat de Chhattisgarh, où les conversions au christianisme se multiplient, plusieurs villages ont décidé d’interdire toute manifestation religieuse autre que hindoue, en application de la loi anti-conversion (dite « loi de liberté religieuse », sic). Les organisations chrétiennes ont porté l’affaire devant la Haute Cour. En attendant sa décision, les chrétiens du village de Kotwar avaient été invités à une réunion avec des représentants hindous dans un « esprit de médiation ». Or c’était un guet-apens. Les hindous se sont jetés sur les chrétiens avec des bâtons, des haches et des sabres. Il y a eu onze blessés graves. Les autorités du district affirment qu’il s’agit d’un règlement de comptes privé, et la police ne sait pas…
Commentaires
ça ne vaut pas mieux que la guerre sainte de l'islam qui broie tout ce qui est chrétien sur son passage.
ah ces religions extrême-orientales, le bouddhisme, l'hindouisme, c'est l'amour, la contemplation, le nirvana... Je comprends que les bobos les préfèrent à notre sanglante religion de croisés... (humour, bien sûr)
je croyais que l'appartenance à l'hindouisme comportait l'appartenance à une caste; celles-ci sont fermées et on ne peut en faire partie que par la naissance; comment font les fanatiques hindouistes pour convertir quelqu'un ?