Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les saints anges gardiens

Des Exercices de sainte Gertrude, premier exercice, pour recouvrer l’innocence baptismale, traduction du Père Emmanuel.

Pour que le Seigneur te donne un ange qui te guide en ton chemin, dis :

O Jésus, Prince de la paix, Ange du grand conseil, sois toi-même à ma droite toujours, comme le guide et le gardien de mon pèlerinage, pour que rien ne m’ébranle et ne me fasse m’éloigner de toi; et daigne envoyer du haut du ciel ton saint Ange, qui sous ta garde miséricordieuse soit en sollicitude pour moi, me conduise selon ton bon plaisir, et par ton chemin me ramène à toi parfaite. Amen.

Pour saluer et recevoir ton Ange, dis:

Salut, saint Ange de Dieu, gardien de mon âme et de mon corps; par le très doux cœur du Fils de Dieu Jésus-Christ, pour l’amour de Celui qui t’a créée et moi aussi, pour l’amour de Celui qui m’a confiée à toi lors de mon Baptême, reçois-moi en la garde de ta très fidèle paternité: afin que par ton aide, je traverse le torrent de cette vie sans souiller mes pieds, jusqu’à ce que j’arrive avec toi joyeuse à la vue de cette face d’où découle le miel, face que tu vois, toi; à la vue très réjouissante de cette suprême Divinité, dont la douceur surpasse toute suavité.

Commentaires

  • Merci beaucoup, j'ai recopié ces prières.

Les commentaires sont fermés.