Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Suisse dit non à la Sécu

Les Suisses ont de nouveau rejeté hier la création d’une caisse unique et publique d’assurance maladie, une marotte de la gauche suisse qui rêve depuis toujours du trou de notre sécu soviétoïde.

Le score est sans appel : 61,9% des votants ont refusé la sécu à la française. Le score approche même les 80% dans certains cantons alémaniques, tandis que, comme d’habitude quand il faut imiter nos plus mauvais côtés, la Suisse romande votait pour – à l’exception toutefois de Fribourg et, de justesse, du Valais.

(Il y a aujourd’hui en Suisse une soixantaine de caisses d’assurance maladie privées – évidemment bénéficiaires -, qui se disputent les adhérents obligés de souscrire une assurance de base.)

Commentaires

  • La CGSS est une institution remarquable qui est issue du CNR et que le monde entier nous envie;pauvres Suisses alémaniques et vive la Romandie.

  • Pauvre Amédée, votre aveuglement me laisse pantois...

  • Vive la Suisse, encore une fois ! La démocratie directe, avec l'usage fréquent du référendum et un gouvernement non hégémonique (comme en France), est pour moi la solution pour sortir la France du désastreux état dans lequel elle se trouve.

  • Tout à fait d'accord avec Marc L.

Les commentaires sont fermés.