Plus de 130.000 Kurdes de Syrie fuyant l'avancée des jihadistes de l'Etat islamique dans le nord de la Syrie se sont réfugiés ces derniers jours en Turquie, a annoncé ce matin le vice-premier ministre turc, Numan Kurtulmus.
Les combattants de l'Etat islamique ont lancé la semaine dernière une offensive autour de la ville-frontière d'Aïn al Arab (Kobani, en kurde), dans le nord de la Syrie, précipitant cet exode de réfugiés vers la Turquie.
Les combattants kurdes syriens affirment de leur côté qu’ils ont « stoppé la progression des jihadistes vers l’est de Kobani ».
Commentaires
Trouvez l'erreur?
En Irak la coalition Américaine et autres étaient présents à la hauteur de 330.000 hommes. Ceux-ci étaient armés jusqu'aux dents, artilleries, avions (AWACS et autres), Drônes, satellites militaires et j'en passe. Pour un résultat proche de « 0 » pointé.
Ici 30.000 hommes des djihadistes équipés de pick-up armés de mitraillettes, sans avions (AWACS et autres), sans Drônes, sans satellites militaires et j'en passe se rendent maître d'un territoire équivalent à l'Angleterre presque sans problème, se permettent toutes les horreurs autorisées par l'Islam avec le blanc saint de l'Europe et des Américains.
De qui se moque t'ont ici ? L'Europe et les Etats Unis font dans l'eugénisme « Antichrétien » de souche.