Des parents d’élèves ont manifesté devant la Mariambika English School, l’école syro-malabar catholique de Indabettu, dans le Kerala en Inde. Il a fallu l’intervention de la police pour empêcher que l’émeute dégénère, et des cars de police sont restés en faction près de l’école.
Le motif de cette subite colère est le logo qui a été apposé sur les uniformes des élèves : on y voit la Sainte Vierge avec son Fils portant une croix comme un étendard.
L’accusation d’avoir « christianisé » les uniformes de l’école catholique vient évidemment des Hindous extrémistes qui ont le vent en poupe depuis l’élection à la présidence de l’Inde de l’un de leurs amis, et qui multiplient depuis lors les actes d’intimidation contre les chrétiens.
Les manifestants n’ont accepté d’arrêter le siège de l’école qu’à partir du moment où la direction de l’école a accepté de suspendre le port du nouvel uniforme jusqu’à nouvel examen de la question.
A la suite de l’article de Daijiworld, qui publie aussi des photos, on peut prendre connaissance de nombreuses réactions de bon sens : en quoi est-ce qu’il serait scandaleux qu’une école catholique ait un logo catholique, qui est en outre une simple illustration de son nom ? Si vous n’êtes pas content allez voir ailleurs : personne n’est obligé de mettre ses enfants à l’école catholique, etc.